Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Dieu voit tes larmes », un chant chrétien du groupe OZAO – Sylvain et Flora Prigent

Le chant “Dieu voit tes larmes” a été écrit pour encourager toutes celles et ceux qui traversent un désert. Ce sont des paroles simples mais réconfortantes qui rappellent que même dans les situations les plus désespérées, il y a toujours une voie de sortie et l’espoir de jours meilleurs. La foi apparaît dès lors comme un véritable tremplin pour dépasser nos peurs, nos angoisses et découvrir une paix intérieure.

Une rencontre extraordinaire

Elle habitait dans le Sud de la France, il habitait en Bretagne. Mais en juillet 2008, leurs chemins se sont croisés à l’occasion d’une tournée gospel organisée par le groupe Solideo en Auvergne et en Normandie. Elle avait été recrutée comme choriste, lui comme pianiste. Un souvenir mémorable et aussi une belle rencontre amoureuse puisque deux ans plus tard ils étaient mariés…

En 2016 ils se lancent dans un projet musical commun et choisissent comme nom de groupe “Ozao”. Il s’agit de la contraction d’un mot hébreux “Hosanna” qui signifie littéralement « Sauve maintenant » et du grec « Zao » qui veut dire « revenir à la vie ». Un message plein d’espoir porté par des textes qui font écho à leur foi chrétienne. Plusieurs thèmes sont abordés comme la prière, la souffrance, la recherche de la vérité… Des paroles qui invitent également au questionnement et à la réflexion sur l’existence avec ses joies, ses peines et surtout l’espérance en Jésus. Côté musique, le style oscille entre sons pop rock et chansons plus intimistes.

Des projets familiaux et professionnels ont nécessité la mise en pause du projet mais en 2020, Ozao reprend du service et sort le titre “Dieu voit tes larmes “ en version piano voix. Durant le premier confinement lié à la crise sanitaire, près de 50 000 personnes découvrent le morceau sur Youtube : un chant plein d’espoir et de réconfort dans une période remplie de doutes et d’incertitudes. Cette même chanson est ensuite réarrangée puis enregistrée
en studio pour une sortie sur les plates-formes d’écoute le 20 février 2021.

Le groupe prépare actuellement un EP qui sortira fin 2021 ou courant 2022.

Flora PRIGENT

Elle n’avait que 3 ans et déjà elle passait ses journées à chanter ! Très tôt, elle commence à suivre assidûment des cours de chant : une période de formation qui va durer environ 6 ans. A l’âge de 15 ans, elle figure parmi les 5 lauréats du booster, un concours spécial “jeunes talents” organisé à l’occasion d’un rassemblement CIJEM à Saint-Etienne. La même année, elle intègre le groupe de louange de son église locale. Un an plus tard, elle rejoint la chorale LATITUDE GOSPEL. Parallèlement elle chante avec DELIR’UP, un groupe chrétien de Country Rock qui sillonne la région PACA. Première expérience studio en 2007 avec l’enregistrement de 2 titres. Début 2009, elle rejoint le conservatoire de Cavaillon dans le Vaucluse en tant que soliste pour l’atelier vocal, la classe musicale section Guitares et le groupe « musiques actuelles ».

Sylvain PRIGENT

Il a commencé le piano vers l’âge de 8 ans. Son père s’était acheté un petit clavier mais ne l’utilisait pas souvent : c’est sur cet instrument qu’il apprend ses tous premiers morceaux en autodidacte. Vers l’âge de 14 ans, il découvre l’univers musical de Keith Green, un chanteur chrétien américain et pianiste hors paire, dont la sensibilité et la foi sans compromis, ont profondément marqué sa vision de la musique. A 19 ans il rejoint le groupe de louange de son église locale à Saint-Brieuc. Parallèlement il se découvre une passion pour la MAO et fait ses premiers essais d’arrangements musicaux sur un petit séquenceur. En 2008, il participe à une tournée avec le groupe solideo. Depuis 2016, il écrit et compose des chants pour le groupe Ozao.

Où ?

Ozao est un groupe breton ! Flora et Sylvain ont posé leurs valises dans les Côtes d’Armor en 2014. Pour Sylvain c’est le retour aux sources, Flora quant à elle passe du chant des cigales au cri des mouettes et au son du biniou !

Qui ?

Flora est la chanteuse du groupe. Sylvain écrit et compose. Ils travaillent ensemble les arrangements vocaux et musicaux. Un vrai travail d’équipe ! Plusieurs musiciens interviennent également sur le projet, certains depuis l’étranger. Nathanael Buis, l’ingénieur du son est basé à Agen dans le Lot et Garonne et c’est dans son studio qu’ont été enregistrées les prises voix.

Quand ?

Le groupe a été lancé en 2016 !

Pourquoi ?

« La musique occupe une place importante dans nos vies à tous les deux et ce depuis notre enfance. C’est pour nous un moyen d’expression très fort. La combinaison des paroles et des notes permet de dire des choses et de transmettre un sentiment ou une émotion que l’on pourrait difficilement décrire avec des mots. »

Flora Prigent. Crédit photo: ozao.fr

Dieu voit tes larmes

C’est un “virus” dont on parle finalement assez peu mais qui concerne des millions de personnes : la dépression. L’INPES (institut national de prévention et d’éducation pour la santé) estime à près de 3 millions le nombre de patients dépressifs en France, premier pays au monde pour la consommation des antidépresseurs. Chaque jour, environ 30 personnes se donnent la mort sur le territoire français. Ces chiffres alarmants témoignent d’une triste réalité : celle d’une société malade et en perte de repères. Le chant “Dieu voit tes larmes” a été écrit pour encourager toutes celles et ceux qui traversent un désert. Ce sont des paroles simples mais réconfortantes qui rappellent que même dans les situations les plus
désespérées, il y a toujours une voie de sortie et l’espoir de jours meilleurs. La foi apparaît dès lors comme un véritable tremplin pour dépasser nos peurs, nos angoisses et découvrir une paix intérieure.

Contacter le groupe OZAO:

Association Ozao
15 kerlatoux
22580 PLOUHA, FRANCE
Téléphone: 06 13 64 16 99
Email: [email protected]
Site web: www.ozao.fr
Réseaux sociaux: FacebookTwitterInstagramYouTube

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien