Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bellynda SAYA, chanteuse chrétienne de Gospel

Bellynda SAYA, née Bellynda MAYETOSO à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, est une chanteuse et musicienne chrétienne très connue en Afrique. Elle est l’épouse de l’Evangéliste Brice MABA SAYA.

Née à Kinshasa, en République Démocratique du Congo dans une famille chrétienne, Bellynda SAYA chante depuis son jeune âge.
Elle est baptisée à l’âge de 12 ans à l’Eglise Protestante ECC qu’on appelait (MMM) à Kinshasa. A l’âge de 13 ans, elle intégra la chorale Ecodim de l’Eglise ECC à N’djili, au Quartier 5 Kinshasa.

Bellynda SAYA, auteure de l’Eternel est mon Rocher

En 1996, elle devient membre de l’Eglise Pentecôtiste de la Victoire ex- chapelle de la victoire chez le pasteur Alpha Lushima , d’où elle commence à interpréter quelques cantiques célèbres pendant plusieurs années, ensuite elle intègre le groupe Évangile de la victoire.
En 2001,elle intègre le groupe le bon Berger de l’artiste chanteur Gospel Denis NGONDE où elle évoluera pendant 3 ans.

En 2004, elle réalisa son premier album intitulé « L’Eternel mon rocher »

En 2012, Bellynda SAYA réalise son deuxième album « il m’a fait du bien » cet album va surtout la révéler sur le plan international avec plusieurs voyages.

En 2019, toujours sous l’inspiration du Saint Esprit un troisième album venait de voir le jour intitulé « Jamais Sans Jésus » qui comporte 4 titres dont Pas un pas sans Jésus, Sanjola, shamma et cent pour cent Jésus.

Des cantiques qui vous poussent à s’accrocher au Seigneur,à l’adorer et à le servir. Il sied de signaler que la servante de Dieu, l’artiste chanteuse Gospel Bellynda SAYA est membre de l’Eglise Armée de Victoire Paroisse Centre Ville Brazzaville que dirige le pasteur Gustave Ambendze .

Bellynda SAYA est mariée à l’évangéliste MABA SAYA Brice, ensemble ils ont 3 enfants, dont deux filles et un garçon.

Elle est artiste confirmé avec déjà trois albums sur le marché.
Elle porte le nom de l’époux SAYA, nom de jeune fille Bellynda MAYETOSO donc il s’agit du lien de mariage et du ministère.
Artiste Bellynda SAYA est mariée à l’évangéliste MABA SAYA Brice, ensemble ils ont 3 enfants, dont deux filles et un garçon.

C’est une servante simple et très engagée dans le service des chantres au sein de son église à Brazzaville en République du Congo.

Agenda :

L’artiste Bellynda SAYA sera en tournée européenne 2020 à compter du mois de novembre 2020 .

Sunga KENENE
Journaliste

Applications chrétiennes à télécharger

Téléchargez nos deux applications

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter