Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

2000 personnes ont accepté Jésus pendant le concert de Kanye West

Au cours du premier concert gospel de Kanye West après la sortie de son album  » Jesus is King « , près de 2000 personnes auraient accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur, a estimé Shawn Bolz dont les propos ont été recueillis par CBN News.

Dans une interview accordée récemment à CBN News, le ministère prophétique Shawn Bolz a pu témoigner du déroulement du premier concert post-album de Kanye West auquel il s’est rendu avec sa femme.

Ce concert, à mi-chemin entre concert gospel et évangélisation, se déroulait au Forum de Los Angeles en Californie. Pour cette occasion, près de 10 000 personnes s’étaient rassemblées dans le Colisée… de tout âge, de différentes origines sociales, de différentes races, des chrétiens et des non-chrétiens qui appréciaient la carrière de Kanye West. Et pour cause, le prix était très abordable.

« Dès la première chanson, tout était culte [d’adoration] », a rapporté Shawn Bolz à CBN News. « Il n’y avait pas d’ego sur la scène, pas de délimitation avec le message que Jésus sauve et est digne. »

Une chorale de 75 personnes louait le Seigneur de tout son cœur. Dès le début du concert gospel, raconte encore Shawn Bolz, Jason White, le directeur de la chorale, demandait au public de lever les mains vers le Seigneur en signe d’adoration ou de recevoir un Esprit de liberté à la place de la peur ou de la servitude en marchant avec Jésus

Au milieu du concert, Adam Tyson, un prédicateur, a apporté un message sur la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ en se basant sur Jean 3 v 16. Il a ensuite fait un appel.

Au cours de ce concert, Kanye West ne s’est pas mis en avant, a laissé à un moment la place à un autre rappeur pour interpréter la dernière chanson de « Jesus is King ».

Kanye lui-même a chanté encore et encore : « Jésus est Seigneur, chaque genou plie, chaque langue le confesse, Jésus est Seigneur. »

Pour Shawn Bolz, après avoir vu ce concert, cela ne fait pas de doute : Kanye West aime vraiment Jésus et il a invité chaque chrétien à prier pour lui afin qu’il soit conduit dans la voie de la foi, car il est dans une industrie en totale contradiction avec le christianisme

« Je tiens à vous encourager à prier également pour lui. Priez pour que Dieu lui envoie des disciples en tant que disciple, car si Kanye a la foi, il fera ce qu’il a dit au monde qu’il désire : Évangéliser les nations. » a encore déclaré Shawn Bolz lors de son interview.

A la fin du concert, le directeur de chorale a une nouvelle fois invité au salut et appelé à la repentance en exhortant les participants à prier avec lui en demandant pardon à Dieu.

« Tout le public a prié très fort et ma femme et moi-même nous nous sommes demandé si ce nouveau modèle de croisade moderne ne pourrait pas bien changer le monde ! »

Voir aussi :

3 réponses à “2000 personnes ont accepté Jésus pendant le concert de Kanye West”

  1. Drasso dit :

    Gloire a Dieu notre père dans toutes les générations par le biais du sang de son fils Jésus et par son saint Esprit qui habite en nous!
    Béni soit le Dieu des dieux !!!

  2. ketty dit :

    Alléluia, Gloire à Jésus…Merci pour ces 2000 âmes gagnés à toi Seigneur, merci pour ce ministère d’évangéliste dans la vie de Kenye West. fortifie le, et surtout rempli le de détermination au point que comme l’apôtre Paul il dise,  » ce qu’il considérait comme un gain, il le voit désormais comme de la boue »

  3. Patrick Mba dit :

    J’aime bien le sens de l’humour dont fait preuve le Saint-Esprit dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter