Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une pression accrue pèse sur les chrétiens en Inde

La situation des chrétiens se détériore rapidement dans de nombreuses régions d’Inde. Depuis que le Bharatiya Janata Party (BJP) est au pouvoir au niveau national, Solidarité Chrétienne Internationale et d’autres observateurs enregistrent une croissance significative des attaques, des lynchages, des meurtres et de diverses formes de discriminations contre la communauté chrétienne.

En Inde, la persécution actuelle des chrétiens est une conséquence directe du modèle de société nationaliste-hindoue prôné et mis en place par le Bharatiya Janata Party (BJP), selon lequel l’appartenance à la nation indienne va de pair avec la religion hindoue.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le Bharatiya Janata Party a pour objectif de promouvoir l’unité nationale en recourant notamment à l’unité religieuse, ce qui se fait évidemment au détriment de la communauté chrétienne et des autres minorités religieuses.

Pour de nombreux Indiens, les chrétiens représentent toujours un symbole de l’exploitation occidentale et de l’impérialisme culturel, les églises étant vues comme l’expression d’une domination étrangère.

Cette année, le nombre des attaques recensées contre la communauté chrétienne a déjà doublé par rapport aux chiffres de l’année passée 2016. On recense environ 68 cas d’attaques contre les chrétiens par mois ; pour les agressions contre les musulmans, le chiffre . « Ce qui est très inquiétant, c’est le fait que la violence physique a de plus en plus tendance à déboucher sur des meurtres. » , déplore l’avocate Me Arora.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS