Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Thaïlande : 18 victimes dans l’incendie d’une école chrétienne

Fin mai, dix-huit fillettes âgées entre 5 et 12 ans de l’école ont été brûlées vive dans un incendie qui a ravagé l’école chrétienne de Pitakiatwittaya située dans la province de Chiang Rai au nord de la Thaïlande.

38 enfants dormaient dans le dortoir de l’école quand le feu a éclaté. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas pu faire grand-chose après leur arrivée sur le site. Selon Sawang Momdee, Chef de l’unité des pompiers de Chiang Rai, le feu qui s’est propagé très rapidement a empêché que qu’un grand nombre d’enfants ait pu être libéré des flammes. 20 fillettes ont néanmoins pu être sauvées.

Il y aurait pu y avoir plus de morts si une jeune-fille de 11 ans, qui se rendait à la salle de bain, n’avait pas donné l’alerte lorsqu’elle a constaté que le feu attaquait le bâtiment.

Une enseignante a été désignée pour accompagner les enfants et les aider à sortir du dortoir, malheureusement, elle n’a pas été en mesure de les sauver tous, a déclaré le directeur de l’école Rewat Wassana.

Après ce terrible drame, le processus d’identification des corps est en cours et progresse doucement.

L’école chrétienne de Pitakiatwittaya située à environ 800 km au nord de Bangkok offrait des études gratuites de la maternelle à la sixième à des élèves issus de familles à faible revenu des villages environnants.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter