Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Thaïlande : 18 victimes dans l’incendie d’une école chrétienne

Fin mai, dix-huit fillettes âgées entre 5 et 12 ans de l’école ont été brûlées vive dans un incendie qui a ravagé l’école chrétienne de Pitakiatwittaya située dans la province de Chiang Rai au nord de la Thaïlande.

38 enfants dormaient dans le dortoir de l’école quand le feu a éclaté. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas pu faire grand-chose après leur arrivée sur le site. Selon Sawang Momdee, Chef de l’unité des pompiers de Chiang Rai, le feu qui s’est propagé très rapidement a empêché que qu’un grand nombre d’enfants ait pu être libéré des flammes. 20 fillettes ont néanmoins pu être sauvées.

Il y aurait pu y avoir plus de morts si une jeune-fille de 11 ans, qui se rendait à la salle de bain, n’avait pas donné l’alerte lorsqu’elle a constaté que le feu attaquait le bâtiment.

Une enseignante a été désignée pour accompagner les enfants et les aider à sortir du dortoir, malheureusement, elle n’a pas été en mesure de les sauver tous, a déclaré le directeur de l’école Rewat Wassana.

Après ce terrible drame, le processus d’identification des corps est en cours et progresse doucement.

L’école chrétienne de Pitakiatwittaya située à environ 800 km au nord de Bangkok offrait des études gratuites de la maternelle à la sixième à des élèves issus de familles à faible revenu des villages environnants.

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter