Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Protestants en fête » s’achève sur fond de divisions sur l’homosexualité

Partager sur:

« Protestants en fête » vient de se terminer. 8000 chrétiens rassemblés au culte de clôture, des tables rondes, des temps de louanges, la tenue de stands… mais surtout la division de la communauté protestante sur la question de l’homosexualité et le désistement du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) en désaccord avec la tenue d’un culte « inclusif » pour les personnes homosexuelles.

Baptistes, pentecôtistes, méthodistes, ou encore Assemblées de Dieu, les évangéliques étaient bien largement représentés à cette fête des protestants qui s’est déroulée durant trois jours à Strasbourg pour marquer les 500 ans de la Réforme… tous étaient présents vendredi matin à l’ouverture de cet évènement sauf Etienne Lhermenault, le président du CNEF (Conseil national des évangéliques de France).

Une absence qui à la fois a été relativisée, les pasteurs luthériens et évangéliques étant bel et bien présent mais qui a tout de même entraîné au sein même de la communauté protestante de vifs remous.

Si le CNEF s’est désisté, c’est en raison non seulement de la tenue d’un culte «inclusif» destiné à accueillir les personnes homosexuelles, mais aussi de la présence, au «village des fraternités, d’un stand de «l’antenne inclusive» de la paroisse Saint Guillaume ».

Le président Clavairoly de la Fédération Protestante de France qui s’est étonné de certaines attitudes crispées a déclaré en fin de culte :

«Il y a une grande diversité au sein de la fédération. Le dialogue est ouvert».

Il a d’ailleurs échangé, après le culte, avec les représentants des églises évangéliques de Strasbourg.

A lire aussi:

Chrétiens

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter