Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Patrick Mahoney appelle à lutter contre les violences sexuelles

Le pasteur Patrick Mahoney a appelé les leaders chrétiens à lutter contre les violences sexuelles et apporter leur soutien aux victimes.

Patrick Mahoney, pasteur de Church on the Hill, estime que les responsables chrétiens doivent prendre en considération la question des violences sexuelles.

Il encourage les églises d’Amérique du Nord à s’impliquer et à lutter contre les violences sexuelles dont les principales victimes sont les femmes, les enfants, les seniors et les personnes malades ou handicapées.

Samedi, des milliers de chrétiens de plusieurs dénominations étaient rassemblés au Capitol Hill de Washington pour écouter le discours de Patrick Mahoney et son « appel pour une riposte chrétienne contre les violences sexuelles et la culture du viol».

« La communauté chrétienne doit être à la pointe de la lutte contre les abus sexuels », a souligné Patrick Mahoney. Pour que les chrétiens prennent conscience de l’ampleur du problème, il a donné quelques statistiques récentes sur les violences sexuelles en Amérique du Nord.

« Toutes les 98 secondes, aux Etats-Unis, une personne est victime d’une agression sexuelle. Toutes les huit minutes, cette victime est un enfant. Une femme sur six est victime d’un viol ou d’une tentative de viol. »

A la fin de son discours, le pasteur Mahoney a prié pour toutes les victimes d’abus sexuel.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter