Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nabeel Qureshi dont le cancer a empiré prie pour un miracle

Nabeel Qureshi, un chrétien d’origine musulmane, prie pour un miracle de Dieu alors qu’il lutte avec un cancer de l’estomac qui a empiré, lui laissant, selon les médecins, près de 0 % de chances de se remettre de sa maladie.

L’auteur Pakistano-américain et apologiste chrétien du New York Times Nabeel Qureshi a expliqué récemment qu’après avoir été diagnostiqué d’un cancer de l’estomac pour la première fois en août dernier, il avait 4 % de probabilité de se remettre ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Selon les dernières nouvelles, en effet, la maladie a évolué et la probabilité de se remettre de sa maladie équivaut à 0. La dernière analyse montre en effet que les résultats ne sont pas bons.

« Il s’agit des pires nouvelles que nous ayons reçues depuis que nous avons été diagnostiqués pour la première fois. Et le cancer est maintenant pire ».

Face à la maladie, Nabeel Qureshi a comparé sa situation à Lazare :

« La première chose qui me vient à l’esprit est Lazare dans l’Évangile de Jean. Les sœurs de Lazare se sont indignées du retard de Jésus qui a ressuscité Lazare d’entre les morts. C’est comme ça que nous sommes maintenant », a-t-il déclaré.

« Si cela est pour la gloire de Dieu, cela est davantage certainement plus pour Sa gloire maintenant, car nous sommes passés par un traitement médical ou au moins nous avons passé la première ligne du traitement médical », a t-il ajouté.

En pensant que sa fille pourrait grandir sans son père, Nabeel Qureshi a manifesté un peu d’émotion :

« Je ne peux pas perdre l’espoir, je ne peux pas perdre l’espoir, surtout pour ma fille. Je ne veux pas qu’elle grandisse sans père. Alors nous continuons à maintenir l’intensité dans la prière. Nous faisons ce que nous pouvons », a-t-il déclaré.

Il a expliqué qu’il apportera plus de changements dans son alimentation et explorerait des traitements alternatifs dont il a entendu parler et qui sont proposés dans des endroits comme le sud de la France, la Suisse et le Mexique.

Il a également affirmé qu’il a reçu beaucoup d’encouragements de personnes disant que Dieu va le guérir, mais il a avoué que « ces gens pouvaient tous se tromper ».

« Je prie que même si l’un d’entre eux a raison, alors Dieu agir. Je m’attends à cela, j’espère cela », a-t-il déclaré.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Nabeel Qureshi

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter