Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’évangéliste Reinhard Bonnke est mort

L’évangéliste Reinhard Bonnke, fondateur de Christ pour toutes les Nations (CfaN) est décédé ce samedi à l’âge de 79 ans. Peu de temps après l’annonce de sa mort, de nombreux membres de la communauté chrétienne ont rendu un hommage unanime au missionnaire qu’il était et à ses croisades.

« C’est avec tristesse que la famille Bonnke voudrait annoncer le décès de notre mari, père et grand-père bien-aimé, l’évangéliste Reinhard Bonnke. Il est décédé paisiblement, entouré de sa famille, le 7 décembre 2019. »

C’est en ces termes simples et profonds que l’entourage Reinhard Bonnke a annoncé la triste nouvelle. Il laisse derrière lui Il laisse derrière lui sa femme Anni, leurs enfants Kai-Uwe, Gabrielle et Susie, et huit petits-enfants.

Tout au long de ses 60 ans de carrière, Reinhard Bonnke a prêché à des centaines de millions de personnes, en particulier en Afrique où il a conduit, rien que sur les 35 dernières années, 77 millions de personnes à prendre des décisions pour le Christ.

C’est d’ailleurs sur ce continent cher à son cœur qu’il avait organisé une croisade d’adieu au Nigeria en 2017 et passé le relais à Daniel Kolenda, un évangéliste qu’il a formé :

« Le monde est si grand et Dieu m’a donné Daniel Kolenda et je suis très très heureux », a déclaré Bonkke à son propos.

Comme son successeur, Daniel Kolenda, qui marche dans ses pas, a annoncé à la communauté chrétienne la triste nouvelle en tweetant le message suivant :

« C’est avec une grande tristesse que moi et Christ pour toutes les nations annonçons la mort de notre fondateur, ami et père spirituel, Reinhard Bonnke. La famille Bonnke a demandé qu’au lieu de fleurs, des dons soient donnés aux croisades de l’Évangile. »

De nombreuses personnalités dans le monde chrétien lui ont rendu hommage. Parmi eux, citons notamment Paula White qui a tweeté :

« Je prie pour toute la famille, les amis et les vies que tu as profondément marqué dans ta vie et ton ministère. Tu as bien servi Jésus et terminé ta course. Tu étais l’un des plus grands évangélistes de notre temps ! J’ai eu l’honneur de t’accompagner à plusieurs reprises. »

 

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

7 réponses à “L’évangéliste Reinhard Bonnke est mort”

  1. Destino Kamalandua dit :

    Je garde de lui le souvenir d’un héros de la foi dont le ministère a abondamment béni ma vie personnelle et familiale.

  2. Hemerie dit :

    le gabon salut l aigle dans son retour au bercail
    merci seigneur! autrefois ivrogne et prostituee. aujourdhui je preche jesus.

  3. Matthieu mutatshi mutombo dit :

    puisse,le tout puissant accueillir ton âme dans sa gloire Éternelle. Tu es notre modèle.

  4. LASENA Papy dit :

    Cet homme est ma source d’inspiration, il a mis en mon cœur le feu du désir de servir Dieu dans l’évangélisation!
    Pour moi, il vivra toujours dans le zèle qu’il nous a communiqué!

  5. Ouedraogo dit :

    Ton ministère a impacté le monde, touché des millions de personnes devenues chrétiens. Je me rappelle des deux croisades à Ouagadougou il y a 30 ans de cela. Papa Bonke, tu a achevé la course. Que le Seigneur console la famille et CFAN.

  6. Nzisabira Thierry dit :

    Mon cœur pleure et saigne car j’avais un rêve qui ne pourra pas se réaliser!! J’aurais aimer le rencontrer en personne pour recevoir une bénédiction de sa part!! Il m’a béni quand dernièrement je le suivais live sur Facebook et il nous prêchait un message sur le Général syrien Naman que le Dieu d’Israël guérit par le biais du message prophétique d’Élisée!!!
    Mais je me console car je sais que je le verrai face à face dans la nouvelle Jérusalem qui se trouve auprès de Dieu!!!

  7. mbondo thomas fabrice dit :

    toute personne qui invoquera le nom de dieu sera sauvé

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter