Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les médecins confirment la mort de Lydia… mais Dieu l’a ressuscité !

Les médecins ont confirmé que Lydia, la fille de Yoonus, un missionnaire chrétien travaillant pour Bibles for Mideast est décédée. Mais Dieu n’avait pas dit son dernier mot… après avoir passé six jours dans le coma avant de mourir des suites d’une excision forcée, Lydia est ressuscitée d’entre les morts.

Ce 9 février au matin, les médecins ont confirmé la mort de la jeune chrétienne de 14 ans Lydia, la fille de Yoonus, missionnaire chrétien de Bibles for Mideast en Afrique de l’Ouest. Kidnappée par des fanatiques musulmans, soumise à une excision forcée puis abandonnée alors qu’elle perdait beaucoup de sang, Lydia a été dans le coma pendant six jours avant de décéder ce matin des suites des blessures provoquées par cette mutilation atroce.

Une heure après sa mort, son corps a été retiré de la chambre de l’hôpital. Ses parents, ses frères et sœurs et les autres croyants l’entouraient, sanglotant devant la perte tragique de leur bien-aimée. Des médecins, des infirmières et d’autres membres de l’hôpital sont arrivés pour jeter un dernier coup d’œil sur le corps sans vie de la jeune Lydia, que le personnel soignant avait recouvert d’un drap blanc.

Soudain, quelqu’un a remarqué que le tissu tremblait. Peut-être était-ce le vent qui soufflait de l’extérieur, pensèrent plusieurs chrétiens rassemblés pour soutenir la famille endeuillée. Brusquement, pourtant, le tremblement s’intensifia, et les personnes présentes virent alors clairement que le mouvement venait du dessous la toile.

Tout aussi soudainement, Lydia elle-même a jeté la couverture blanche et s’est levée de son lit en disant : « Maman, notre Seigneur Jésus, notre Seigneur et Dieu Jésus Christ ! » s’écria-t-elle joyeusement.

Voyant cela, une personne présente s’exclama : « c’est une fantôme ! Un fantôme ! » Une infirmière sur les lieux et un autre employé de l’hôpital se sont évanouis. Tous, y compris la famille, reculaient terrifiés, croyant qu’un fantôme était apparu.

« Maman, je suis Lydia … pas un fantôme » affirma Lydia d’un ton rassurant. « Je suis vivante ! Jésus m’a rendu ma vie, et m’a guéri ! Voyez, il disparaît juste là sur les nuées ! » Lydia pointa alors son doigt vers le ciel.

Sa mère joyeuse l’embrassa à plusieurs reprises, louant le Seigneur Jésus. Le reste de la famille se joignit à elle, tandis que les croyants se rassemblaient autour d’eux en chantant et en applaudissant presque en extase. Certains ont même dansé.

Alors que le protocole de l’hôpital interdit les comportements excessifs, personne n’a osé prononcer un mot … et encore moins des plaintes. Étonné, le personnel autour de la famille ne savait tout simplement pas quoi faire ou dire.

Alors Lydia a continué son histoire.

 » Mon âme a quitté mon corps et j’étais morte. Des anges sont venus me recevoir au ciel. Mais Jésus est apparu devant moi et m’ a dit: ‘Je ne peux pas me détourner de la prière de mes enfants. Mes yeux sont sur mes enfants et mes oreilles sont ouvertes à leurs prières. Je te rends donc ta vie, car les questions de vie ou de mort m’appartiennent. Va, et sois mon témoin. ‘ Puis il a placé la partie droite de son visage contre le mien. Il a soufflé dans mes narines, et mon âme est revenue dans mon corps. Puis il placé ses mains percées sur mon corps et m’a guéri complètement ! « 

Yoonus et sa famille, ainsi que Bibles for Mideast voudrait remercier tout ceux qui ont prié pour Lydia après avoir appelé à la prière pour elle.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter