Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les églises fermées au Rwanda à cause de la pandémie de Covid-19

Toutes les églises du Rwanda sont fermées en raison de la propagation du coronavirus Covid-19. Les responsables chrétiens doivent trouver d’autres moyens pour continuer à s’occuper des membres de leurs assemblées.
Le Rwanda a annoncé samedi la fermeture des lieux de culte, des écoles, des universités et dans tout le pays pendant deux semaines, en raison des inquiétudes liées à la propagation du COVID-19, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.
La fermeture des lieux de culte débutera dimanche, les prières devant être effectuées à domicile, tandis que celle des écoles et des établissements d’enseignement supérieur sera effective lundi, a indiqué le communiqué.
Suite à leur évaluation par le ministère, les nouvelles mesures seront mises en œuvre pour renforcer la capacité du pays à atténuer le risque de transmission de COVID-19, précise le communiqué.
Selon la même source, les employés devraient être autorisés à travailler à domicile en consultation avec leurs employeurs, tandis que les grands rassemblements tels que les mariages et les événements sportifs seront reportés.
Toujours d’après le communiqué, les entreprises et les restaurants continueront à fonctionner, mais une distance d’au moins un mètre devra être maintenue entre les clients, en évitant l’ajout de déplacements inutiles et en veillant à ce que les transports publics ne soient pas surchargés.
Le communiqué recommande à toute personne présentant des symptômes typiques du COVID-19 de rester chez elle et d’appeler le numéro gratuit 114 ou de consulter les travailleurs communautaires pour obtenir des conseils supplémentaires.
Le ministère a fortement souligné l’importance du maintien d’une hygiène personnelle maximale en se lavant fréquemment les mains avec du savon, de l’eau et du gel hydroalcoolique, tout en évitant le moindre contact physique inutile avec de tierces personnes.
Plus tôt dans la journée, le Rwanda a confirmé un cas importé, un ressortissant indien arrivé dimanche dans le pays sans présenter de symptômes avant d’être testé positif vendredi.
Le même jour, le ministère de l’Education a ordonné à tous les établissements d’enseignement du pays de suspendre les rassemblements d’étudiants, demandant aux écoles de veiller à ce qu’il y ait des installations pour se laver les mains dans tous les campus et dortoirs.
Lundi, le Rwanda a annoncé une interdiction indéfinie des grands rassemblements lors des activités sportives, alors que la capitale Kigali avait déjà précédemment annulé tous les concerts de musique.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter