Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens prient pour le pasteur Andrew Brunson

Les chrétiens de Turquie prient pour le pasteur américain Andrew Brunson, 50 ans, qui s’est effondré à l’ouverture de son procès au complexe pénitentiaire d’Aliaga, dans la province d’Izmir dans l’ouest de la Turquie.

Le 16 avril 2018, le pasteur américain Andrew Brunson a comparu devant le tribunal d’Izmir. L’audience a commencé à neuf heures trente. Sa femme Norine était également présente, ainsi que des politiciens de haut rang et de nombreux journalistes (inter)nationaux. L’acte d’accusation (accusation de terrorisme et d’espionnage, qui pourrait entraîner une peine d’emprisonnement totale de trente-cinq ans) a été lu à haute voix, puis Andrew a eu l’occasion de répondre.

Andrew Brunson a expliqué qu’il était un serviteur de Dieu et que le motif de son engagement en Turquie était uniquement Jésus-Christ. Il a souligné qu’il aimait la Turquie, qu’il priait pour le pays depuis vingt-cinq ans et qu’il n’avait rien fait de mal. Il a rejeté toutes les allégations à son encontre selon lesquelles il aurait des liens avec des organisations terroristes ou des institutions politiques interdites et qu’il aurait commis des actes d’espionnage contre l’État turc.

À un moment donné, Andrew s’est effondré et a dû faire une pause, comme l’ont rapporté les journalistes présents. Le président du tribunal lui a demandé si l’audience devait être interrompue. Andrew a dit qu’il souffrait mentalement, d’autant plus qu’il était maintenu en isolement cellulaire, et a demandé à être transféré dans une autre cellule. L’audience a duré douze heures et s’est terminée avec l’annonce du juge que le procès se poursuivrait jusqu’au 7 mai 2018. Le pasteur Andrew a dû retourner en prison.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS