Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les chrétiens ont prié pour que l’ouragan Dorian soit dévié

Lorsque les prévisions ont annoncé que la Floride se trouvait sur la ligne de mire de l’ouragan Dorian (un ouragan très dangereux classé catégorie 5), les autorités et les chrétiens de tout l’Etat ont commencé à prier et à se préparer… même si le danger subsiste, il a considérablement diminué par rapport à ce qui avait été prédit.

L’ouragan Dorian a frappé de plein fouet les Bahamas dimanche, dévastant tout sur son passage et notamment de nombreuses maisons emportées par les vagues. Dimanche soir, une femme en pleine détresse a imploré l’aide de Dieu en ces termes selon le Parisien :

« S’il vous plaît, priez pour nous, priez nous. S’il vous plaît, priez pour moi et mon bébé »

Après  avoir dévasté les Bahamas, l’ouragan Dorian a été rétrogradé en catégorie 4 lundi 2 septembre et les chrétiens y voient la main de Dieu. Les météorologistes avaient en effet annoncé que l’ouragan serait au maximum de sa puissance en atteignant la Floride lundi.

Dimanche, des fidèles du Calvary Christian Center à Ormond Beach ont loué Dieu d’avoir déplacé la tempête il y a quelques jours, réduisant ainsi la menace, bien qu’ils avaient stocké des fournitures dans un entrepôt local dans le cas où ils seraient touchés.

« Et Seigneur Dieu, nous te remercions du fait que la tempête continue de quitter cet endroit et de s’éloigner de nous au nom de Jésus » , s’est exclamé un chrétien en prière.

Alors que les prévisionnistes envisagent toutes les hypothèses pour les chemins empruntés par l’ouragan, les chrétiens continuent à intercéder :

« Nous prions, croyons, parlons et déclarons que Dieu est Dieu face au vent, aux vagues et à la tempête, et nous croyons que Dieu nous a entendus » , a déclaré le pasteur principal du Calvary, Jim Raley.

« Ne laisse pas que la Géorgie ou la Caroline soient touchées, juste plus à l’est, l’est, l’est », a t-il ajouté.

Si les effets de la tempête se font sentir plus sévèrement ailleurs, tant les fidèles que les professionnels de cette communauté se disent prêts à aider leurs voisins dans le besoin.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Ouragan Dorian

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter