Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens du Pakistan ont célébré Noël

Malgré les problèmes de sécurité, les chrétiens du Pakistan ont célébré Noël dans la joie.

Une semaine avant Noël, une attaque terroriste a frappé une église évangélique méthodiste à Quetta. En attaquant les chrétiens dans la province du Balouchistan bordée par l’Iran et l’Afghanistan, l’État islamique (EI) a envoyé un message d’intimidation à la communauté chrétienne pakistanaise particulièrement vulnérable pendant les fêtes de fin d’année.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le 22 décembre dernier, le département du contre-terrorisme pakistanaisa a arrêté trois membres de l’État islamique à Muzaffargarh, dans le sud du Pendjab. Naveed, Shahid et Arshad avaient pour mission de mener des attaques le jour de Noël. Des services de police ont été installés pour assurer la sécurité des chrétiens le jour de Noël.

Bien que les chrétiens du Pakistan fêtent Noël sous haute sécurité, ils ont décidé d’afficher ouvertement leur foi pour fêter la naissance de Jésus.

Les chrétiens constituent la deuxième plus grande minorité religieuse du Pakistan et ne représentent que 2% de la population du pays. Environ 80% d’entre eux vivent dans la province du Pendjab et la plupart d’entre eux sont marginalisés.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS