Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens du Pakistan ont célébré Noël

Malgré les problèmes de sécurité, les chrétiens du Pakistan ont célébré Noël dans la joie.

Une semaine avant Noël, une attaque terroriste a frappé une église évangélique méthodiste à Quetta. En attaquant les chrétiens dans la province du Balouchistan bordée par l’Iran et l’Afghanistan, l’État islamique (EI) a envoyé un message d’intimidation à la communauté chrétienne pakistanaise particulièrement vulnérable pendant les fêtes de fin d’année.

Le 22 décembre dernier, le département du contre-terrorisme pakistanaisa a arrêté trois membres de l’État islamique à Muzaffargarh, dans le sud du Pendjab. Naveed, Shahid et Arshad avaient pour mission de mener des attaques le jour de Noël. Des services de police ont été installés pour assurer la sécurité des chrétiens le jour de Noël.

Bien que les chrétiens du Pakistan fêtent Noël sous haute sécurité, ils ont décidé d’afficher ouvertement leur foi pour fêter la naissance de Jésus.

Les chrétiens constituent la deuxième plus grande minorité religieuse du Pakistan et ne représentent que 2% de la population du pays. Environ 80% d’entre eux vivent dans la province du Pendjab et la plupart d’entre eux sont marginalisés.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter