Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens de Syrie sur la voie de l’autosuffisance

Partager sur:

Grâce au programme « petites entreprises » soutenu par la Solidarité Chrétienne Internationale, les chrétiens victimes de la guerre en Syrie apprennent à mettre en place des petits commerces.

De nombreux chrétiens ont tout perdu et sont face au néant à cause de la guerre et des sanctions économiques occidentales. Il est vrai que la guerre se poursuit, mais beaucoup de régions sont à nouveau sûres et les réfugiés peuvent rentrer. La Solidarité Chrétienne Internationale aide à remettre en état les logements et à reconstruire la vie des plus démunis.

Nerces, 25 ans, a vécu des expériences terribles. Sa ville natale, Alep, a été largement détruite par la guerre. Ses rêves pour l’avenir se sont évaporés. Mais aujourd’hui, ce jeune chrétien peut à nouveau espérer.

Grâce au programme « petites entreprises », Nerces a appris comment mettre sur pied et diriger avec succès un petit commerce. Il a reçu les bases nécessaires et un capital initial.

Aujourd’hui, il est le fier propriétaire d’une petite papeterie. Il rayonne : « Le programme ‘petites entreprises’ m’a donné un nouvel avenir. Je suis reconnaissant de pouvoir à nouveau subvenir moi-même à mes besoins. »

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter