Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Église protestante unie de France opte pour des placements « décarbonés »

L’Eglise protestante unie de France (EPUdF), sensible aux enjeux climatiques qui sont au cœur de la COP21, a fait le choix d’effectuer uniquement des placements financiers « décarbonés » à l’avenir.

Dans le cadre des actions menées par la Fédération protestante de France (FPF) à l’occasion de la 21e Conférence sur le changement climatique qui a eu lieu du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015 au Bourget (Seine-Saint-Denis) en France, l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) a fait le choix d’accentuer la gestion responsable de ses placements financiers.

L’EPUdF a décidé de réduire son exposition aux actions et obligations émises par des entreprises d’extraction des énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) au niveau le plus faible possible – entre 0,2 et 0,5%, le zéro absolu ne pouvant être garanti dans ce domaine. Les énergies fossiles ont un poids considérable dans les grands indices boursiers, par exemple 11,4% du CAC40 ou 9,7% du SP500.

Elle suivra très attentivement l’évolution de cette exposition pour participer à un mouvement mondial d’investisseurs responsables de plus en plus nombreux qui s’engagent dans une stratégie durable de « décarbonisation » de leurs placements.

L’Église protestante unie de France est l’union de l’Église Réformée de France (ERF) et l’Église Évangélique Luthérienne de France (EELF). Elle compte 270 membres, 456 pasteurs et 960 lieux de culte en France.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter