Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Église Porte ouverte chrétienne communique sur le coronavirus Covid-19

L’Église Porte ouverte chrétienne appelle les personnes qui ont participé à la semaine de jeûne du 17 au 21 février 2O2O et qui présenteraient des symptômes de coronavirus Covid-19 à contacter le 15.
Tous les ans à la Mission du Plein Évangile – La Porte ouverte chrétienne a lieu au mois de février une semaine de jeûne et prière. En 2020, le célèbre pasteur burkinabé Mamadou Karambiri était l’orateur principal de cet événement qui s’est déroulé du 17 au 21 février à Mulhouse.

A lire aussi : Le pasteur Mamadou Karambiri testé positif au coronavirus Covid-19

Mamadou Karambiri

Dans cette période dominée par l’épidémie de coronavirus, une dizaine de participants ont été infectés au Covid-19. Face à cette situation, le pasteur Samuel Peterschmitt a publié le communiqué suivant:
« Chers frères et sœurs,

Comme vous pouvez le constater, il nous a été demandé par l’Agence Régionale de la Santé d’annuler le culte du mardi 3 mars 2020, raison pour laquelle il est seulement diffusé sur internet.

Cela nous a été recommandé puisque que plusieurs cas avérés de personnes ayant contracté le coronavirus ont participé à la semaine de jeûne, du 17 au 21 février passé.

Samuel Peterschmitt, pasteur de la Mission du Plein Évangile – La Porte ouverte chrétienne

De ce fait, en accord avec l’Agence Régionale de la Santé, nous demandons aux personnes qui y ont participé et qui présentent les symptômes du coronavirus – à savoir de la fièvre, des difficultés respiratoires, des maux de têtes, courbatures, un état grippal ou encore la toux – de bien vouloir se manifester en téléphonant au N°15, et en précisant avoir participé au rassemblement de la Porte Ouverte Chrétienne. Il est important de ne pas vous présenter aux urgences ou chez le médecin mais de bien contacter le 15 en restant chez vous.

Nous sommes bien évidemment navrés de cet état de fait, et vous prions de recevoir toutes nos salutations fraternelles et nos prières. Continuons à rester dans la paix et la confiance en notre Seigneur.

En Jésus. »

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio