Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Le procès de la chrétienne Asia Bibi reporté !

Le procès d’Asia Bibi qui devait se tenir le 13 octobre 2016 à Islamabad au Pakistan a été renvoyé, l’un des trois juges s’étant désisté pour conflit d’intérêts. Emprisonnée depuis 2010 pour blasphème et condamnée à la peine de mort, cette mère chrétienne de 5 enfants a été accusée injustement pour blasphème au cours d’une dispute qui avait éclaté autour d’un verre d’eau avec une musulmane dans son village.

Emprisonnée dans le couloir de la mort de la prison pour femmes de Multan dans le Pendjab depuis maintenant près de 7 longues années, Asia Bibi ainsi que toutes les personnes qui la soutiennent dans son combat au niveau international essuient encore une fois un revers. Le procès devait en effet déterminer si elle serait condamnée à mort ou libérée.

Les enjeux de son procès et les tensions entre les défenseurs et les détracteurs (des fanatiques musulmans) sont tels au Pakistan que le 13 octobre, date de son procès, d’importants moyens de sécurité avaient été déployés. Une centaine de policiers, dont un certain nombre d’entre eux en tenues anti-émeutes se tenaient devant la Cour suprême ou la plus célèbre condamnée à mort pour blasphème devait être jugée.

Le 13 octobre, l’avocat d’Asia Bibi et son mari était arrivé au tribunal, lorsque le juge Iqbal Hameed ur Rehman a renoncé à la juger, ce qui a entraîné un renvoi du procès.

Pour se justifier, il a évoqué le fait qu’il avait déjà condamné à la peine de mort par pendaison Mumtaz Quadri, un islamiste qui avait assassiné en 2011 le gouverneur du Pendjab, Salman Taseer qui défendait Asia Bibi et était opposé à la loi sur le blasphème.

Entre les menaces des extrémistes musulmans qui réclament le sang d’Asia Bibi et la pression internationale pour sa libération, le gouvernement pakistanais se retrouve pris dans un étau. Seul l’avenir dira comment les autorités de ce pays, souvent favorables aux musulmans au détriment des minorités du pays, se positionnera.

A lire aussi:

Asia Bibi

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter