Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pasteur Bao Guohua condamné à 14 ans de prison en Chine

Le pasteur protestant Bao Guohua, leader de l’Eglise Chrétienne de Jinhua, a été condamné à 14 ans de prison, lundi 25 février, par un tribunal chinois pour s’être opposé à la démolition de croix surplombant des églises de la province côtière du Zhejiang (est). Son épouse Xing Wenxiang et leur fils Bao Chenxing ont également écopé de peines de prison.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Les autorités de la province de Zhejiang ont décidé de persécuter les chrétiens. Après avoir ordonné la démolition de plusieurs églises à Wenzhou et la destruction des grandes croix surmontant leurs toits, les tribunaux de cette région côtière située au sud de Shanghai ont condamné des dizaines de chrétiens depuis le mois de janvier.

Le pasteur Bao Guohua a été condamné à 14 ans de prison après qu’il se soit ouvertement opposé à la démolition de croix surplombant des églises. Le tribunal de la province du Zhejiang l’a jugé coupable de trouble à l’ordre public et de détournements de fonds. Son épouse, Xing Wenxiang, a été condamnée à 12 ans d’emprisonnement. Leur fils a également été condamné. Les biens et la maison du couple pastorale, évalués à 91 000 dollars, ont été saisis.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Neuf autres chrétiens ont été condamnés à des peines de prison.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS