Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pasteur Bao Guohua condamné à 14 ans de prison en Chine

Le pasteur protestant Bao Guohua, leader de l’Eglise Chrétienne de Jinhua, a été condamné à 14 ans de prison, lundi 25 février, par un tribunal chinois pour s’être opposé à la démolition de croix surplombant des églises de la province côtière du Zhejiang (est). Son épouse Xing Wenxiang et leur fils Bao Chenxing ont également écopé de peines de prison.

Les autorités de la province de Zhejiang ont décidé de persécuter les chrétiens. Après avoir ordonné la démolition de plusieurs églises à Wenzhou et la destruction des grandes croix surmontant leurs toits, les tribunaux de cette région côtière située au sud de Shanghai ont condamné des dizaines de chrétiens depuis le mois de janvier.

Le pasteur Bao Guohua a été condamné à 14 ans de prison après qu’il se soit ouvertement opposé à la démolition de croix surplombant des églises. Le tribunal de la province du Zhejiang l’a jugé coupable de trouble à l’ordre public et de détournements de fonds. Son épouse, Xing Wenxiang, a été condamnée à 12 ans d’emprisonnement. Leur fils a également été condamné. Les biens et la maison du couple pastorale, évalués à 91 000 dollars, ont été saisis.

Neuf autres chrétiens ont été condamnés à des peines de prison.

A lire aussi:

Bao Guohua

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter