Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le magazine chrétien Christianity Today réclame la destitution de Donald Trump

Le magazine mensuel d’information et de réflexion chrétien évangélique Christianity Today, appelle dans son dernier éditorial à la destitution du président américain Donald Trump qu’il juge « moralement perdu ».
Le magazine chrétien Christianity Today, fondé en 1956 par l’Evangéliste Billy Graham avec l’aide du directeur de compagnie pétrolière John Howard Pew, a étonné ses lecteur le 19 décembre dernier en réclamant officiellement la destitution de Donald Trump, en le qualifiant d’« immoral ».

Christianity Today donne un coup de pousse aux démocrates

Les démocrates américains tentent d’obtenir la destitution de Donald Trump. La commission des affaires juridiques de la Chambre des représentants à majorité démocrate estime que Donald Trump s’est rendu coupable d’ « abus de pouvoir » et d’« entrave au travail du Congrès ». Le président démocrate de la commission, Jerry Nadler, dit que le président Trump a « porté atteinte à la sécurité nationale, affaibli l’intégrité des élections et violé son serment au peuple américain » en « faisant pression sur l’Ukraine pour qu’elle intervienne dans notre élection présidentielle de 2020 ».
Dans son éditorial du 19 décembre 2019, Christianity Today réclame le départ de Donald Trump et tente de justifier son choix.

« Dans nos documents fondateurs, Billy Graham explique que Christianity Today aidera les chrétiens Evangéliques à interpréter l’actualité d’une manière qui reflète leur foi. La destitution de Donald Trump est un événement important dans l’histoire de notre pays. Cela nécessite des commentaires.
L’approche typique de Christianity Today est de rester au-dessus de la mêlée et de permettre aux chrétiens qui ont des convictions politiques différentes de faire valoir leurs arguments sur la place publique, d’encourager tous les croyants à poursuivre la justice en fonction de leurs convictions. Nous voulons que Christianity Today soit un lieu qui accueille des chrétiens de tous les horizons politiques et rappelle à tous que la politique n’est pas la fin et le but de notre être. Nous sommes fiers du fait, par exemple, que la politique ne domine pas notre page d’accueil.
Cela dit, nous estimons nécessaire de temps à autre d’exprimer clairement nos propres opinions sur les questions politiques – toujours, comme Graham nous l’a encouragé, en le faisant avec conviction et amour. Nous aimons et prions pour notre président, comme nous aimons et prions pour les dirigeants (ainsi que les citoyens ordinaires).
Les faits dans ce cas sont sans ambiguïté: Le président des Etats-Unis a tenté d’utiliser son pouvoir politique pour forcer un dirigeant étranger (le président ukrainien) à harceler et discréditer l’un de ses opposants politiques. Ce n’est pas seulement une violation de la Constitution; ce qui est plus grave, c’est que c’est profondément immoral. »

Les Evangéliques scandalisés

La publication de Mark Galli, rédacteur en chef de Christianity Today, a provoqué une vague d’indignation chez les Evangéliques américains, dont la grande majorité votent Donald Trump. Lire l’article : « Les dirigeants évangéliques interpellent le président de Christianity Today qui veut la destitution de Donald Trump ».

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter