Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La prière du pasteur Andrew Brunson pour Donald Trump et les sénateurs

Le pasteur Andrew Brunson, qui avait été injustement emprisonné en Turquie a prié pour que Dieu donne sa sagesse à Donald Trump au cours du sommet des électeurs sur les valeurs. Il a également prononcé, ce mardi 15 octobre 2019, la prière d’ouverture dans la salle du Sénat américain.

Avant de débuter sa prière, le pasteur Brunson a tenu à exprimer sa gratitude aux sénateurs pour l’avoir aidé à obtenir sa libération le 12 octobre 2018 dernier :

« Avant de prier, je tiens à remercier le Sénat. Je suis ici aujourd’hui parce que vous avez été si nombreux à vous battre pour moi et je vous en suis profondément reconnaissant. À une époque où il y avait beaucoup de divisions, vous étiez unis dans la lutte pour ma libération. Merci. »

Au sénat, il a prié, selon CBN News, en ces termes :

« Notre Père céleste. Que ton saint nom soit honoré. Que ton nom soit tenu en haute estime dans ce Sénat. Nous te rendons grâce car tu es bon. Et ton amour inébranlable dure pour toujours. Tu as veillé sur cette nation en diverses périodes de paix, de prospérité, de troubles et de guerre. Puissions-nous continuer à nous tourner vers toi et être un peuple qui cherche ta face. Conduis-nous près de toi et puissions-nous nous approcher de toi. Heureuse est la nation dont le Dieu est le Seigneur. Révèle-nous nos péchés et pardonne-nous. Révèle-nous aussi ton amour. Et permets à chacun de nous de vous aimer de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toute notre force. Aujourd’hui, je prie pour que tu accordes aux sénateurs des États-Unis l’esprit de sagesse, la crainte du Seigneur et le courage d’agir selon les conseils du Seigneur dans toutes les affaires, grandes et petites ».

Il a conclu sa prière au Sénat en disant :

« Qu’ils aient ton point de vue sur toutes choses. Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite, ici dans notre nation comme au ciel, dans et par ces sénateurs. Bénis leurs familles et leur santé. Donne-leur votre paix. Ô Dieu, remplis cet endroit de ta présence et unis-nous comme une seule nation sous ta direction – indivisible, avec liberté et justice pour tous. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

Au cours de la fin de semaine, Brunson, qui a reçu le Prix du coût de la formation de disciples lors du Sommet des électeurs sur les valeurs à Washington, D.C., a également prié pour le Président Trump.

« Dieu notre Père, je te demande maintenant de déverser ton Saint-Esprit, que la plénitude de l’esprit de Jésus repose sur le Président Trump afin qu’il soit oint de sagesse et de compréhension, de tes conseils et de ta puissance, de la connaissance et de la crainte du Seigneur, et que par conséquent le Président Trump ne juge pas par selon ce qu’il voit avec ses yeux, ne décide rien selon ce qu’il entend avec ses oreilles, ou ne se repose pas sur sa compréhension mais qu’il puisse reconnaître ta conduite et bouger selon tes directives.

Je te demande de donner au président un discernement surnaturel pour savoir qui est digne de confiance et qui ne l’est pas. Met en lumière toutes les tromperies et intrigues, démasque et inverse les plans de ceux qui pourraient nuire au Président Trump et à cette nation. Au nom de Jésus, je brise toutes les voix et influences qui ne viennent pas de toi, Dieu notre Père. Que ta vérité et ta paix entourent et règnent à la Maison Blanche.

Seigneur, tu as élevé le Président Trump pour gouverner à un moment où il y a une résurgence de l’oppression. Seul toi, Seigneur Jésus-Christ, peux l’oindre pour avoir des victoires sur les forteresses et pour établir la justice pour les nécessiteux. Donne-lui la force et le courage de persévérer dans le combat constant qui l’entoure et de le rafraîchir.

Dieu notre Père, je vois que tu as un cœur si tendre pour le Président Trump. Attire-le près de toi. Je te demande maintenant que la faim pour toi lui soit transmise afin qu’il t’aime de tout son cœur, de toute son âme, de tout son esprit, de toute sa force et trouve sa joie à te connaître. Et s’il est venu et a murmuré ton nom, qu’il aille de l’avant en criant ton nom. Au nom de Jésus, au nom de mon roi, je te bénis. »

Le président Trump a alors répondu :

« Je veux te remercier pour cette belle prière, cela signifie beaucoup pour moi. Nos droits viennent du Dieu Tout-Puissant et ils ne peuvent jamais nous être enlevés. Ensemble, nous protégerons ces droits donnés par Dieu. »

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter