Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

La Fédération protestante de France communique sur le coronavirus

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, a publié un message édifiant sur l’épidémie de coronavirus en s’appuyant sur Esaïe 43: 4-5:

« Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime, je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie. Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l’orient ta race, et je te rassemblerai de l’occident. » (Esaïe 43: 4-5)

Ne crains rien, car je suis avec toi

La faveur et les bonnes résolutions de Dieu envers son peuple sont de précieux réconforts pour tous les croyants. Toute âme spirituellement régénérée n’existe que grâce à Dieu. Tous ceux qui sont rachetés par le sang de Christ sont mis à part. Ceux qui sont sous le bénéfice de la faveur divine n’ont aucune raison de craindre qui ou quoi que ce soit.
Les véritables croyants sont précieux aux yeux de Dieu. Bien que les chrétiens puissent traverser moult épreuves, ils ne craignent aucun mal, sachant que Dieu est avec eux.
Le prophète, devant cette vision merveilleuse, est de nouveau encouragé, étant prêt à faire face à toute crainte ou anxiété.

Communiqué de la FPF relatif à la situation de crise du covid-19

Voici le message du pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France :
« Nous vivons un temps de crise grave. Le protestantisme français se tient prêt et responsable. Il fera preuve de mobilisation. L’épidémie du Covid-19 à laquelle chacun est confronté doit être l’occasion d’un comportement citoyen et responsable.
Les mesures et consignes transmises le lundi 16 mars par le Président de la République doivent donc être scrupuleusement respectées.
Les Églises, Communautés, Oeuvres et Mouvements, membres de la Fédération protestante de France (FPF) ont déjà fait connaître pour leur part plusieurs de leurs préconisations à cet égard.
Nous invitons chacun à les suivre.
Par ce respect des mesures et des consignes, chacune et chacun a l’occasion d’exprimer la solidarité à l’égard de son prochain, particulièrement à l’égard des personnes vulnérables, isolées, en situation de précarité, et en même temps d’accorder sa confiance à Celui qui conduit nos vies.
La gravité de cette crise oblige de plus chacun à comprendre sa situation personnelle dans un contexte désormais mondialisé, mettant en question tout comportement égoïste.
Nous pressentons aussi combien ce temps d’épreuve et de remise en cause de nos pratiques et de nos habitudes peut être un encouragement à inventer pour demain de nouvelles formes de liens entre personnes, de nouvelles solidarités, de nouvelles façons d’être et de vivre en Eglise, de nouveaux modes de fraternité.
Nous voulons enfin et surtout redire notre reconnaissance aux autorités, aux responsables impliqués dans cette crise, aux personnels soignants, aux médecins et aux professionnels de santé engagés sans relâche dans la lutte contre ce fléau. Tout cela, nous voulons le porter dans la prière, nous et toutes celles et ceux qui accepteront de s’associer à cette prière, soucieux du prochain, lucides, bienveillants, responsables, citoyens solidaires et chrétiens confiants. »

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter