Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La chrétienne Maryam Naghash Zargaran réintègre la prison d’Evin à Téhéran

La chrétienne iranienne Maryam Naghash Zargaran, qui avait reçu une autorisation de sortie en raison de son très mauvais état de santé en août dernier, a dû réintégrer la prison d’Evin à Téhéran, dans le quartier réservé aux femmes.

Maryam Naghash Zargaran croupit depuis plus de trois ans dans la prison d’Evin à Téhéran. L’ex-musulmane est emprisonnée parce qu’elle était impliquée dans un mouvement d’églises de maison en Iran. Elle a été arrêtée le 15 janvier 2013. Le tribunal l’a condamnée à quatre ans d’emprisonnement pour «propagande contre le régime islamique et attaque contre la sécurité nationale». Depuis le 15 juillet 2013, elle est incarcérée à la prison d’Evin, dans l’aile réservée aux femmes. Sa demande d’un nouveau procès a été rejetée.

Nouvelle libération conditionnelle et retour à la case prison

Le 28 août 2016, Maryam Naghash Zargaran a de nouveau pu quitter la prison pour suivre un traitement médical. Elle a toutefois dû réintégrer sa cellule le 17 septembre 2016, ce qui ne lui a pas donné le temps d’être correctement soignée. C’était sa deuxième libération conditionnelle en raison de son mauvais état de santé. Déjà le 6 juin 2016 elle avait été en mesure de quitter la prison pour être traitée, mais avait de nouveau été emprisonnée le 27 juin 2016.

État de santé précaire

Comme elle l’avait fait en mai 2016, le 5 juillet 2016 Maryam Naghash Zargaran a de nouveau entamé une grève de la faim en raison de l’absence de traitement médical, afin d’obtenir sa libération immédiate et inconditionnelle. Le personnel médical de la prison l’a examinée le 20 juillet 2016 et a confirmé dans un rapport médical son très mauvais état de santé. Fin juillet 2016, sa demande de libération a été rejetée par un tribunal iranien sous la pression du Ministère des renseignements et de la sécurité nationale (VEVAK). Son état de santé s’est alors considérablement détérioré. Début août 2016, et à la demande de sa famille, elle a arrêté sa grève de la faim.

Maryam Naghash Zargaran est diabétique; sa pression artérielle est très basse et elle souffre de problèmes cardiaques. Ses pieds sont ankylosés, elle souffre de maux de tête, d’oreilles et de dépression en raison de sa captivité. En prison, un traitement médical lui a toujours été refusé.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Une réponse à “La chrétienne Maryam Naghash Zargaran réintègre la prison d’Evin à Téhéran”

  1. AMON SERGE DIDIER dit :

    PERE, étant ta main sur ta servante Maryam, et fasse qu’elle retrouve par ton miracle la santé divine. Accorde à ta fille la force pour ne jamais renoncer mais plutot s’attacher t’avantage à toi. que la prison soit pour ta fille une source de bénédiction et que la maladie n’est jamais raison d’elle.
    Couvre la de ton sang et prend soin d’elle au nom de JESUS notre seul SEIGNEUR et SAUVEUR. Amen

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter