Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019

Environ 4 305 chrétiens ont été tués en raison de leur foi, et 1 847 églises ont été ciblées (vandalisées, fermées…), selon les résultats de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019. D’après Portes Ouvertes, plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés. Les attaques violentes contre les chrétiens et les églises ont considérablement augmenté en Chine, en Asie et en Afrique. La Corée du Nord reste le régime autoritaire le plus oppressif du monde.

«Si la persécution était un lac, cette année il serait plus profond et plus large, comme un plan d’eau, qui prend du volume et qui déborde de ses rives», a déclaré Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019/ Crédit: Portes Ouvertes

Depuis 2002, la Corée du Nord occupe la première place de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens en raison de l’extrême persécution de la communauté chrétienne dans ce pays. Entre 50 000 et 70 000 chrétiens endurent torture et travaux forcés  dans les camps de détention.

La Corée du Nord est toujours en tête du classement de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019. L’Inde, la Chine et l’Algérie voient la situation des chrétiens se dégrader particulièrement.

L’Inde occupe pour la  première fois la 10e place de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018, des attaques contre une centaine d’églises et au moins 12 500 chrétiens ont été comptées en Inde. Portes Ouvertes estime le nombre réel est considérablement plus élevé en raison du nombre significatif de cas non signalés.

La Chine, qui est un exemple du musellement croissant des libertés religieuses par un régime politique autocratique, est passée du 43e au 27e rang dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019. Au cours de la période prise en compte dans les statistiques de l’index 2019 (du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018), 1 131 chrétiens y ont été emprisonnés contre 134 l’année précédente, dont beaucoup sans jugement.

Xi Jinping, surnommé officiellement Xi Dada, est le premier président de la république populaire de Chine autorisé à gouverner «à vie» depuis Mao, tente de forcer les communautés chrétiennes en croissance constante à une loyauté absolue envers l’État et le parti communiste.

Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019


L’Algérie monte de 20 places au classement de Portes Ouvertes. La situation des chrétiens y a clairement empiré en cinq ans. Les difficultés rencontrées dans la vie d’église se sont multipliées, alors que la pression communautaire s’alourdit avec régularité.

La récente campagne de fermetures d’églises en Algérieconstitue une nouvelle étape dans ce processus. L’ordonnance 06-03, réglementant les cultes autres que musulman, est depuis 2006, une épée de Damoclès sur les chrétiens. Son application stricte semble destinée à vouloir contrôler la minorité chrétienne.

Voir aussi :

Une réponse à “Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019”

  1. Nanche dit :

    RÉFUGIONS et ACCUEILLONS légalement en PRIORITÉ les CHRÉTIENS Arabes, Noirs, Asiatiques, de toutes couleurs, de toutes confessions chrétiennes PERSÉCUTÉS et GENOCIDEES  !! c’est le rôle du Chrétien que de venir en aide aux plus démunis, aux plus persécutés ! et actuellement dans le monde, ce sont les chrétiens de toutes couleurs qui sont le plus soumis à d’horribles persécutions…Plutôt que d immigrer en masse légalement et illégalement leurs bourreaux et populations complaisantes de ces massacres..

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter