Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Hery Rajaonarimampianina et Marc Ravalomanana sont-ils chrétiens ?

Hery Rajaonarimampianina et Marc Ravalomanana ont participé à la célébration du cinquantième anniversaire de l’Église de Jésus-Christ à Madagascar (Fiangonan’i Jesoa Kristy eto Madagasikara, FJKM).

Avec plus de 8 millions de membres, l’Église de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) est la plus grande église chrétienne à Madagascar.

L’ancien président malgache Marc Ravalomanana et l’actuel président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, ont participé à la célébration du cinquantenaire de l’Église de Jésus-Christ à Madagascar à Toamasina ce dimanche 19 août 2018.

Cet événement est associé à la célébration du bicentenaire de l’arrivée à Madagascar des missionnaires David Jones et David Griffiths de la Société missionnaire de Londres (London Missionary Society, LMS).

Le culte du jubilé s’est déroulé sous le thème « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre seigneur » (2 Timothée 1:8). Les chrétiens ne doivent point avoir honte du témoignage qu’ils sont appelé à rendre à Jésus-Christ au milieu du monde.

L’apôtre Paul a été arrêté sous la persécution de Néron. Il a été incarcéré et enchaîné comme un malfaiteur. Cette fois-ci, il ne se fait aucune illusion sur l’issue de son procès, contrairement à ce qu’il pressentait lors de sa première captivité romaine (Philippiens 1:20, 24-26).

Faisant allusion aux conditions de sa captivité, Paul souffre, enchaîné comme un criminel, des conditions particulièrement sévères et infamantes, très différentes de celles qui ressortent d’Actes 28:30-31 et de Philippiens 1:12-13. C’est pourquoi il demande à Timothée de ne pas avoir honte de lui et lui donne en exemple Onésiphore.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter