Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fusillade au Texas : un couple chrétien perd 9 membres de sa famille

Partager sur:

Joe Holcombe, 86 ans, et sa femme, Claryce, ont perdu neuf membres de leur famille lors de l’épouvantable massacre de dimanche à la First Baptist Church de Sutherland Springs, au Texas, mais leur foi en Dieu demeure ferme.

Joe et Claryce assistaient au culte à une autre église baptiste à Floresville, à environ 20 minutes. Ils ont d’abord entendu parler de la tragédie grâce à un appel téléphonique peu de temps après que les événements se soient déroulés dimanche.

Bientôt, ils ont été confrontés à un sinistre décompte. Ils ont perdu leur fils, Bryan, et sa femme, Karla, leur petit-fils, Marc, et sa petite fille – ainsi que leur arrière-petite-fille.

Ils ont également perdu la femme de leur petit-fils, Crystal, et son bébé à naître, ainsi que trois de leurs arrière-petits-enfants.

Mais Joe et sa femme restent « très proches de Dieu », a confié Joe Holcombe à Faithwire.

« Nous sommes forts », a-t-il dit, affirmant qu’ils seront tous réunis au paradis. « Nous serons avec Bryan et sa femme et toute la famille un de ces jours – et nous attendons avec impatience. »

Il n’a révélé aucun signe d’animosité envers Devin Kelley, le tireur décédé, qui a peut-être souffert d’une maladie mentale et d’une forte influence démoniaque.

« Je ne lui en veux pas », a-t-il confié à Faithwire. « Je souhaite qu’il ne l’ait pas fait, mais tout ce que je peux dire, c’est qu’il va être récompensé pour ce qu’il a fait – et il ne va pas aimer cette récompense », a-t-il noté. Je ne le hais pas du tout ; Je me sens juste désolé pour lui. « 

Le petit-fils de Joe, John, qui a perdu sa femme enceinte, son enfant à naître et ses trois enfants dans une violence horrible, est toujours à l’hôpital de San Antonio avec sa fille de cinq ans.

Joe a exhorté les gens à faire confiance à Dieu même lorsque les circonstances n’ont pas de sens :

« Dieu ne veut pas que nous le comprenions ; Il veut que nous lui fassions confiance et je pense que je leur dirais ça. Nous ne comprenons pas comment Dieu travaille, mais nous faisons confiance à tout ce qu’Il fait. « 

A lire aussi:

Chrétiens

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter