Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

François Fillon va-t-il créer une fondation pour les chrétiens d’Orient ?

L’ancien Premier ministre François Fillon multiplie des initiatives visant à venir en aide aux chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants persécutés au Proche-Orient. L’un des projets qui lui tiennent le plus à cœur serait la création d’une fondation pour aider les chrétiens d’orient.

François Fillon envisage de créer une fondation en faveur des chrétiens d’Orient susceptible de favoriser la coexistence de communautés ou de minorités religieuses. Il estime qu’un dialogue entre l’Occident et l’Orient est indispensable.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’engagement de l’ancien Premier ministre français en faveur de cette communauté chrétienne ne date pas d’aujourd’hui. On se souvient encore du « rassemblement de mobilisation et de soutien aux chrétiens d’Orient » qu’il a organisé le 23 juin 2015 à Paris. Plus d’un millier de personnes avaient répondu à l’invitation de François Fillon et Valérie Pécresse.

Dans une interview accordée en 2015 sur Europe1, François Fillon a dénoncé le silence de la France sur le massacre des chrétiens d’Orient par les djihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne du réseau terroriste Al-Qaïda) et de l’Etat islamique.

Fillon n’a pas hésité à écrire à François Hollande pour plaider en faveur des chrétiens d’Orient qui, dit-il, « sont les premières cibles d’une épuration culturelle, spirituelle et humaine« .

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS