Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Epidémie de coronavirus: Olivier Véran accuse les chrétiens évangéliques

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a déclaré dans un entretien au Journal du dimanche que « le point de bascule » de l’épidémie due au coronavirus (Covid-19) en France « a été le rassemblement évangélique de Mulhouse ». 
Entre le 17 et le 24 février dernier, des chrétiens venus des quatre coins de France et des pays limitrophes ont participé au rassemblement annuel de jeûne et prière organisé à Mulhouse, sous l’impulsion de l’Église Porte Ouverte Chrétienne. A cette période, la France n’était qu’au stade 1 de l’épidémie due au coronavirus et l’interdiction des rassemblements n’avait pas encore été prononcée.
Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, estime que cette mobilisation a été à l’origine de la propagation du Covid-19 dans la région Grand Est et dans le reste de la France.
« La France a réussi à éviter le premier risque : en repérant le premier cluster, celui de Savoie, nous avons réussi à gagner du temps », explique Olivier Véran dans Le Journal du dimanche.

« Le point de bascule, ç’a été le rassemblement évangélique à Mulhouse. C’est vraiment à partir de là que s’est diffusée l’épidémie sur le territoire national, avec notamment le premier cas dans un Ehpad. »

En mars dernier, la préfète de la région Grand Est, Josiane Chevalier, avait déjà accusé l’Eglise Porte ouverte chrétienne de « non-respect des mesures barrières » visant à limiter la propagation du coronavirus Covid-19.

A lire aussi: L’Eglise Porte Ouverte Chrétienne accusée de négligence par la préfète Grand Est, Josiane Chevalier 

 

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter