Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

En Asie Centrale, Noël n’est pas célébré, du moins pas encore !

Partager sur:

En Asie Centrale, l’hiver ne rime pas avec la célébration publique de Noël, du moins pas encore. Un couple de missionnaires chrétiens de Frontiers USA, Jeremy et Kelsey ont décidé de partager l’Évangile dans cette région du monde, pour qu’un jour, leurs amis et voisins musulmans aussi célèbrent la venue au monde de Jésus-Christ avec eux.

En dehors de la maison du couple de missionnaires en Asie centrale, on ne trouve nulle part des traces indiquant de quelque manière que ce soit que Noël est célébré… et c’est bien la raison pour laquelle Jeremy et Kelsey sont en Asie centrale, pour partager l’amour du Christ et l’Évangile avec leurs amis et voisins musulmans.

Et ils sont nombreux à avoir besoin d’entendre un message d’espoir. Il y a Mansour, par exemple, qui garde d’horribles souvenirs de son enfance lorsqu’il a rencontré les talibans dans un camp de réfugiés, ou encore
Jameela, qui travaille très dur pour économiser afin de payer un mystique local pour guérir sa petite fille en train de mourir d’un cancer.

«Jeremy et Kelsey ont partagé la bonne nouvelle avec leurs amis musulmans, mais ils ne savent toujours pas qui Il est vraiment et ne le vénèrent pas. Mais Jeremy et Kelsey sont là en Asie centrale, en l’honneur de Jésus, où Noël n’est pas encore. Ils continuent à partager avec leurs amis musulmans leur trésor, notre trésor, afin qu’ils puissent le connaître et l’adorer. » a déclaré Perry LaHaie de Frontiers USA.

Jeremy et Kelsey espèrent ainsi qu’un jour leurs amis connaîtront Christ et fêteront Noël, la naissance de Jésus comme Sauveur et Seigneur avec eux.

«Ils ont l’impression que c’est incroyable que Dieu les utilise pour inviter les musulmans à suivre Jésus», raconte Perry LaHaie de Frontiers USA. »

A lire aussi:

Noël et les chrétiens

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter