Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

3000 chrétiens israéliens manifestent contre l’incendie de l’Église de la Multiplication

Près de 3000 chrétiens israéliens sont descendus dans la rue dimanche pour dénoncer l’incendie criminel qui a endommagé l’Église de la Multiplication encore appelée « sanctuaire chrétien de Tabgha » située près du Lac de Tibériade en Galilée. Les manifestants ont demandé au gouvernement de tout faire pour retrouver les coupables et les traduire en justice mais aussi appeler à la paix. De jeunes colons israéliens soupçonnés d’être impliqués dans cet incendie avait été arrêté puis relâché faute de preuves.

C’est le dernier acte de vandalisme commis en Israël sur des sites chrétiens et dans les Territoires palestiniens. Haut lien du christianisme, l’Église de la Multiplication est en effet construite, selon la tradition, à l’endroit même où Jésus aurait fait la multiplication des pains et des poissons.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le feu n’aurait pas touché les murs et une grande partie de l’édifice mais des bibles et des livres de prières ont été entièrement consumés. Les auteurs de cet acte ont écrit sur un des murs de ce sanctuaire un grand graffiti en hébreu rappelant une prière juive récitée plusieurs fois par jour qui invite à éliminer les idoles païennes d’Israël.

Cet acte de vandalisme a provoqué la colère des chrétiens israéliens qui ont manifesté pour que justice soit faite et que la paix continue à régner entre les différentes communautés présentes sur le site. Une prière, conduite par une dizaine de prêtres locaux, a été prononcée sur les lieux du drame.

Le chef de l’Ordre de Saint Benoît en Israël, l’abbé Grégoire Collins, a exhorté les participants à agir comme des chrétiens, en ne permettant pas aux extrémistes de venir perturber l’esprit de coexistence qui est présent sur le site.

Le président israélien Euven Rivlin qui s’est exprimé sur le sujet a dénoncé une profanation terrible. Netanyahou, premier ministre, a quant à lui promis que les coupables de ce « crime méprisable » auraient affaire à la justice et devraient rendre des comptes. Parmi les juifs, plusieurs ont dénoncé ces actes qui vont à l’encontre des valeurs juive et de la morale humaine.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS