Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens de Palestine demandent la prière

Des chrétiens de Palestine demandent la prière suite de l’intimidation de miliciens armés à Jifna, près de Ramallah.

Jeudi 25 avril dernier, une chrétienne, qui a eu dans un léger accident de voiture, a signalé aux autorités palestiniennes de police qu’elle déposait plainte contre le conducteur de l’autre véhicule impliqué a rapporté Middle East Concern. Le conducteur était le fils d’un éminent Palestinien affilié au Fatah, le parti au pouvoir en Cisjordanie.

Plus tard dans la journée, le père du chauffeur, accompagné d’une trentaine de militants armés, qui pourrait appartenir au camp de réfugiés d’Al-Am’ari, aurait terrorisé la communauté chrétienne de Jifna, tiré en l’air, lancé des bombes à essence, en exigeant que la plainte déposée contre le fils impliqué dans l’accident de voiture soit retirée. Personne n’a été blessé, mais des dégâts matériels, notamment des véhicules, ont été causés.

Les habitants ont appelé la police à Ramallah, qui n’est arrivée que trois heures plus tard.
A cause de ce délai, certains observateurs ont conclu que les chrétiens palestiniens n’avaient pas un accès égal à la sécurité de l’État.

Le gouverneur de Ramallah, Leila Ghanem, a déclaré au journal Jerusalem Post que les coupables seraient punis.

Le 29 avril, une réunion de réconciliation a eu lieu entre les résidents chrétiens de Jifna et certains des responsables de l’attaque. Le père et le fils se sont excusés et la dame a retiré sa plainte. De telles réunions de réconciliation peuvent calmer certaines situations à court terme, mais ne permettent pas à la criminalité de rester impunie ni de faire assumer la responsabilité des actes à ceux qui les commettent.

Voir aussi :

A lire aussi:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter