Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Dans certaines régions, la persécution des chrétiens est « proche d’un génocide »

Un rapport commandé par Jérémy Hunt, le ministre des Affaires étrangères anglais, vient de révéler que dans certaines régions du monde, la persécution des chrétiens atteint un niveau  » proche du génocide « .

Selon l’expertise confiée à l’évêque de Truro, le Révérend Philip Mounstephen, sur les 1 personne sur trois souffrant de persécution religieuse, 80 % d’entre elles sont chrétiennes.

Le rapport a déclaré que le principal impact des « actes de génocide contre les chrétiens était l’exode » et que le christianisme était en train d’être « anéanti » dans certaines parties du Moyen-Orient.

Selon le Révérend Philip Mounstephen, dans certaines parties du monde, la religion est à fort risque de disparition, comme c’est le cas par exemple en Irak, où les chrétiens sont passés de 1,5 millions avant 2003 à moins de 120 000.

Ce sont ainsi des populations entières de chrétiens historiquement installés dans certaines parties du globe qui pourrait disparaître, en raison de persécutions proche de génocides.

Devant la presse rassemblée au cours de la présentation publique du rapport le 3 mai dernier, le ministre britannique des affaires étrangères a dénoncé l’attitudes des Occidentaux, qui face à la persécution des chrétien, en raison du « politiquement correct » laisse la situation se dégrader :

«En occident, le politiquement correct a endormi les consciences. C’est un fond d’inquiétude injustifié que nous devons traiter, une conséquence de notre héritage colonialiste.» a déclaré Jérémy Blunt selon Portes Ouvertes.

Il continue en affirmant :

«Ce que nous avons oublié c’est que les chrétiens qui sont persécutés aujourd’hui n’ont rien à voir avec les colons d’autrefois, ils sont parmi les plus pauvres de la planète.»

A cause de l’intention nette de certaines personnes dans certaines régions de l’Afrique et du Moyen-Orient d’éradiquer la communauté chrétienne par différents moyens (violence, meurtre etc…) plusieurs parlementaires britannique ont été conduits à déclarer que les groupes religieux concernés par ces actes se trouvaient confrontés à de véritables génocides. Le génocide, est en effet, selon la définition de l’ONU, un acte «commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux

 

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter