Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Daech brûle des centaines de Bibles et de livres chrétiens

Partager sur:

Une nouvelle vidéo diffusée ce mois-ci par des membres de l’État islamique montre cette organisation terroriste en train de brûler de nombreuses bibles et d’autres livres religieux.

Cette vidéo qui a été revendiquée par le Diwan Al-Hisbah, « la police de la moralité » de l’État islamique d’Irak et de Syrie, est intitulée : « le Diwan de l’éducation détruit des livres d’instruction chrétienne à Mossoul ». Certains de ces livres sont dans des boîtes tandis sur d’autres, on voit apparaître une croix sur la première page avec un texte en arabe.

Selon l’équipe de surveillance de la menace terroriste du « Middle East Media Research Institute (MEMRI) », cette vidéo est la première qui montre de façon spécifique la réduction en cendres de livres chrétiens.

Cette action est en accord les déclarations de l’État islamique concernant les chrétiens depuis qu’il a installé son Califat en 2014. Ce groupe terroriste a déclaré qu’il visait à éliminer tous les chrétiens, ce qui est très grave.

Ces agissements des extrémistes à l’égard des minorités religieuses et ethniques a d’ailleurs poussé la Chambre des représentants des États-Unis à voter, plus tôt cette semaine, la résolution 393-3 qui proclame que l’État islamique est en train de commettre un génocide contre les chrétiens et les autres religions et groupes minoritaires au Moyen-Orient.

« Ce qui se passe en Irak et en Syrie est délibéré et vise à cibler systématiquement les minorités religieuses et ethniques. Aujourd’hui, la Chambre a voté à l’unanimité pour nommer les atrocités de l’État islamique ce qu’elles sont réellement : un génocide. Nous allons également continuer à offrir nos prières pour les persécutés. » a déclaré le président de la Chambre des représentants Paul Ryan.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter