Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Daech brûle des centaines de Bibles et de livres chrétiens

Une nouvelle vidéo diffusée ce mois-ci par des membres de l’État islamique montre cette organisation terroriste en train de brûler de nombreuses bibles et d’autres livres religieux.

Cette vidéo qui a été revendiquée par le Diwan Al-Hisbah, « la police de la moralité » de l’État islamique d’Irak et de Syrie, est intitulée : « le Diwan de l’éducation détruit des livres d’instruction chrétienne à Mossoul ». Certains de ces livres sont dans des boîtes tandis sur d’autres, on voit apparaître une croix sur la première page avec un texte en arabe.

Selon l’équipe de surveillance de la menace terroriste du « Middle East Media Research Institute (MEMRI) », cette vidéo est la première qui montre de façon spécifique la réduction en cendres de livres chrétiens.

Cette action est en accord les déclarations de l’État islamique concernant les chrétiens depuis qu’il a installé son Califat en 2014. Ce groupe terroriste a déclaré qu’il visait à éliminer tous les chrétiens, ce qui est très grave.

Ces agissements des extrémistes à l’égard des minorités religieuses et ethniques a d’ailleurs poussé la Chambre des représentants des États-Unis à voter, plus tôt cette semaine, la résolution 393-3 qui proclame que l’État islamique est en train de commettre un génocide contre les chrétiens et les autres religions et groupes minoritaires au Moyen-Orient.

« Ce qui se passe en Irak et en Syrie est délibéré et vise à cibler systématiquement les minorités religieuses et ethniques. Aujourd’hui, la Chambre a voté à l’unanimité pour nommer les atrocités de l’État islamique ce qu’elles sont réellement : un génocide. Nous allons également continuer à offrir nos prières pour les persécutés. » a déclaré le président de la Chambre des représentants Paul Ryan.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter