Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : Un prédicateur chinois arrêté en pleine réunion Zoom

Alors que le « Proclaim Jesus Gospel Gathering » se déroulait via Zoom, la police de Wuhan, dans la province de Hubei, a arrêté le prédicateur Luo de l’église de Nanjing Road. Le témoignage des actions concrètes des chrétiens vis à vis de la population pendant la pandémie ont touché le coeur des policiers.

L’événement qui se déroulait en ligne le 23 mai dernier avait été divisé en deux sessions, l’une le matin et l’autre l’après-midi a rapporté International Christian Concern. L’accent avait été mis sur « l’évangélisation et l’implantation d’églises ». Vers midi, la police est soudainement arrivée et a commencé à chercher du matériel d’évangélisation ou des publications, avant d’emmener le prédicateur Luo.

Selon les informations partagées par la Chinese Christian Fellowship of Righteousness, avec la sagesse et la force de Dieu, pendant les 4 heures et demie d’interrogatoire, Luo a pu témoigner à la police de la façon dont les chrétiens ont servi la ville pendant la pandémie. Ils sont restés sans voix et ont été amenés à réfléchir à ce que les chrétiens ont fait dans les moments les plus difficiles de Wuhan.

« Je les ai réprimandé, en leur disant qu’ils ne s’occupent pas d’affaires dont ils devraient s’occuper. Les chrétiens ont fait abstraction de leur propre vie pour faire de bonnes choses, et pourtant la police les traite comme les méchants, ce qui n’est pas raisonnable », a déclaré Luo.

Luo a ajouté :

« Je leur ai aussi dit plusieurs fois en toute sincérité, que je ne vivais que pour le Christ, et que je ne discuterai pas d’autres sujets. Cependant, je ne changerai jamais [ma persévérance] en matière d’évangélisation ». Finalement, les fonctionnaires l’ont poliment envoyé à la sortie du poste de police. »

International Christian Concern a déjà fait état de la distribution par des chrétiens de masques faciaux, de combinaisons de protection et de tracts d’évangélisation aux passants dans les rues de Wuhan. Cette initiative a d’abord été prise par le prédicateur Luo. Leurs actions ont encouragé de nombreuses églises à l’intérieur et à l’extérieur de la Chine à se joindre à leurs efforts.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter