Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : 117 000 personnes acceptent Jésus à Pâques pendant le confinement

Au cours d’événements virtuels organisés par Nick Hall et PULSE le Vendredi saint et à Pâques, plus de 117 000 personnes de dizaines de pays différents ont décidé de suivre Jésus après avoir entendu l’Évangile.

On estime que 1,7 million de personnes de 167 pays ont regardé les événements de PULSE pendant la semaine de Pâques sur Facebook et YouTube, et que des dizaines de millions de personnes ont pu y participer grâce à la diffusion sur les chaînes nationales.

L’évangéliste Nick Hall a fondé PULSE avec le désir d’ouvrir la culture à la réalité de Jésus.

« D’aussi loin que je me souvienne, je parlais de Jésus à tout le monde. Tout le monde dans mon équipe de baseball, les enfants avec qui je faisais du vélo, les enfants du quartier, même les adultes », a-t-il déclaré à Outreach Magazine l’année dernière. « Si vous le connaissez, vous devez le partager. Le connaître et ne pas le partager, c’est ne pas le connaître du tout », a-t-il dit.

Hall fait partie des équipes de direction du Comité de Lausanne des États-Unis, de la National Association of Evangelicals et de l’équipe de conseil aux étudiants de la Billy Graham Evangelistic Association.

L’événement du Vendredi Saint de PULSE a été marqué par des interventions de Hall, de l’apologiste Ravi Zacharias, de Max Lucado, de l’entraîneur de la NFL Tony Dungy, de Francis Chan et du révérend Samuel Rodriguez.

Il y a également eu une célébration à laquelle Lauren Daigle, Michael W. Smith, et le duo de chanteurs Kari Jobe et Cody Carnes ont participé. Le service a été vu dans plus de 90 pays, dont le Japon, la Chine, le Népal, la Thaïlande, l’Inde, le Kenya, le Nigeria, l’Ukraine et la Russie.

« Nous avions des traducteurs travaillant dans des pays fermés qui risquaient leur vie pour apporter ce message dans leur langue à leur peuple, car c’est à quel point l’évangile est précieux pour eux », a déclaré Hall au magazine Charisma.

Les réponses ont démontré que Dieu est en action au milieu de la pandémie COVID-19, a déclaré Hall.

« Nous recevions littéralement des photos de smartphones du monde entier – du Nigeria à l’Inde et à la Chine – de familles se réunissant dans leur salon autour de téléviseurs 18 pouces, d’ordinateurs portables et d’écrans HD pour regarder nos services ».

« Les portes des bâtiments de notre église ont peut-être été fermées, mais l’église n’a pas fermé. Nous vivons un grand réveil pendant la mise en quarantaine, et je pense que Dieu ne fait que commencer.

« Cette Pâque a peut-être été la plus importante du siècle. Les champs n’ont jamais été aussi mûrs pour la récolte alors que les gens sont à la recherche d’un espoir et d’un sens à cette pandémie mondiale. C’est peut-être la plus grande occasion que nous ayons eue de partager l’évangile, mais nous allons la manquer si nous ne nous soucions pas de nos pasteurs et de nos ministres maintenant ».

Lors d’un événement organisé par Easter Leader Check-in, l’artiste hip-hop Lecrae, récompensé par un Grammy Award, a rappelé au public que lorsque le monde est paniqué, Dieu est toujours aux commandes.

« Personne au cours des 100 dernières années ne peut dire qu’il a traversé une pandémie mondiale. Mais Dieu n’est pas intimidé par cela », a déclaré Lecrae. Et vous pouvez dire : « Le Créateur ne comprend pas ma situation ». C’est différent parce que mon travail ici … ou ma mère ici … ou il y a la maladie, il y a la maladie. Laissez-moi vous dire une chose : je ne comprends pas, je ne comprends peut-être pas, mais je connais un Dieu qui comprend. Je connais un Dieu qui a été là pour les fléaux, les famines, les maladies et les pestes. Je connais un Dieu qui peut gérer toutes ces choses, et il peut gérer ce à quoi nous avons affaire en ce moment ».

Plusieurs intervenants, dont la professeure de bible Beth Moore et le révérend Samuel Rodriguez, ont exhorté les téléspectateurs à garder les choses en perspective pendant la pandémie COVID-19, en se rappelant que Dieu est toujours sur le trône.

« Ici, nous sommes tous dispersés et séparés, et tout ce qui s’y rapporte nous semble complètement à l’envers pour les besoins d’une moisson abondante. Mais c’est ainsi qu’Il travaille. C’est exactement la façon dont Dieu le ferait, c’est à dire que là ou cela semble absolument impossible, cela devient possible s’Il intervient », a dit Moore.

« Je suis reconnaissant – pas pour la pandémie, pas pour le COVID-19 – je suis reconnaissant que Dieu change les choses pour le bien collectif de Ses enfants », a déclaré le révérend Rodriguez. « Il va faire concourir les choses au bien, car toutes les choses concourent au bien de ceux qui croient. Je suis reconnaissant d’être en vie pour un moment comme celui-ci afin de vivre ce nouveau réveil ».

 

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter