Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Coronavirus : le baptême d’un chrétien suivi en direct sur internet par sa communauté

Lorsque les célébrations et services religieux ont été interdits le 7 mars en Italie à cause du coronavirus, deux églises qui devaient se réunir pour une cérémonie de baptême se sont réorganisées. Akille de Chirico a été baptisé chez lui dans la baignoire tandis que les chrétiens participaient à la cérémonie via internet.

Le 8 mars dernier, à Rome, en Italie, les églises évangéliques Breccia di Roma San Paolo et Breccia di Roma centro (au centre-ville) devaient se réunir pour célébrer le baptême d’Akille De Chirico. Éthiopien, Akille a été adopté alors qu’il était encore enfant dans une famille italienne. Sa famille l’a aimé inconditionnellement et a marché avec lui dans les bons et mauvais moments. Son père est pasteur et sa mère une infirmière dévouée.

Akille a passé son enfance dans une maison où l’évangile était enseigné et vécu, et il a suivi sa famille à l’église où l’évangile était fidèlement prêché. Pour Akille, cependant, le christianisme n’était qu’une religion parmi tant d’autres et n’avait aucune prétention à la vérité absolue. Akille a commencé à fréquenter l’église de Breccia di Roma San Paolo en septembre 2018.

Grâce à ses nombreuses années d’exposition à l’Évangile, Dieu a travaillé dans son coeur et lui a ouvert les yeux sur la vérité de la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Le Seigneur a révélé à Akille que le pardon des péchés, la rédemption, le salut et la vie éternelle se trouvent dans le Christ seul. Akille a pris la décision de confesser sa foi en Jésus en étant baptisé.

La veille de son baptême, cependant, le gouvernement a mis en place une nouvelle réglementation interdisant toutes les réunions et cérémonies religieuses. Les églises ne pouvaient tout simplement plus se réunir pour le baptême. Des proches étaient venus de l’extérieur de la ville et étaient eux-mêmes inquiets de ne plus pouvoir rentrer chez eux avec les nouvelles interdictions de voyager.

Bien que les églises aient prévu de respecter les règlements du gouvernement, elles ne voulaient pas renoncer à l’occasion de célébrer la nouvelle vie d’Akille en Christ et le témoignage de son baptême. Les dirigeants de l’église ont alors décidé de baptiser Akille à son domicile.

Tandis qu’un très petit nombre de membres d’église et de proches s’est réuni chez lui, environ 40 membres d’église ont participé au culte incluant son baptême grâce à la diffusion en direct sur internet. Environ 1500 ont également vu le baptême en ligne.

Reid Karr, qui a implanté l’église dans laquelle Akille est membre a dit que les églises continueront à diffuser en direct les réunions de prière et les cultes tant que les restrictions gouvernementales seront en place.

Les églises sont reconnaissantes de la technologie qui leur permet de célébrer l’évangile dans des circonstances inhabituelles, telles que l’épidémie de coronavirus.

Le baptême d’Akille, et sa diffusion, est un exemple de Dieu qui se glorifie pendant cette crise. Adopté dans une famille aimante ici sur terre, Akille a maintenant également été adopté dans une famille céleste par un Dieu éternel et aimant.

Pendant cette épidémie, des membres d’église et des centaines d’autres ont été témoins du baptême d’Akille qui témoigne visiblement de son adoption éternelle et de sa nouvelle vie en Jésus-Christ. À Dieu soit toute la gloire, et qu’Il continue à être à l’œuvre à travers l’église pour apporter davantage à une foi salvatrice en Christ.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter