Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : Donald Trump décrète ce dimanche « Journée nationale de prière »

Après avoir déclaré, vendredi soir, l’état d’urgence face à la pandémie de COVID-19, le président Donald Trump a déclaré la journée de dimanche « Journée nationale de prière ».

« C’est un grand honneur pour moi de déclarer le dimanche 15 mars Journée nationale de prière », a tweeté le président. « Nous sommes un pays qui, tout au long de notre histoire, s’est tourné vers Dieu pour obtenir protection et force dans des moments comme celui-ci …

Le président a également tweeté :

« … Peu importe où vous vous trouvez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi. Ensemble, nous allons vaincre facilement ! »

Plus tôt ce vendredi, des responsables de la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention – SBC) avaient également appelé à une journée de prière qui se tiendrait ce dimanche, demandant à chacun de prier pour la pandémie mondiale de coronavirus.

Dans un communiqué, la Commission du Grand Conseil de la SBC demande à tous les baptistes du Sud et à leurs 47500 églises de réserver un temps de prière dimanche pour prier pour la pandémie, le président Trump et les autres dirigeants, et faire preuve de sagesse face à la peur.

Le conseil a demandé à tous de prier sur ces points :

• Demandez à Dieu, dans Sa miséricorde, d’arrêter cette pandémie et de sauver des vies, non seulement dans nos communautés mais partout dans le monde, en particulier dans les endroits qui ne sont pas médicalement équipés pour faire face au virus. (Ésaïe 59 v 1-2)

• Priez pour que le président Donald Trump et les autres chefs de gouvernement – internationaux, fédéraux, étatiques et locaux – aient la sagesse de nous orienter dans les meilleures lignes de conduite pour la prévention et les soins. (Romains 13 v 1–4)

• L’Écriture nous enseigne à bien compter nos jours afin que nous acquérions un cœur sage. Priez que le Seigneur nous donne de la sagesse en ce moment de peur car les fondements de ce que nous connaissons sont ébranlés. Que d’autres réalisent à quel point la vie est fragile et combien l’éternité est réelle, et qu’ils voient leur besoin de se tourner vers Dieu. (Psaume 90 v 12)

La déclaration a été signée par les 14 membres du conseil.

Version originale : President Trump Declares This Sunday a National Day of Prayer : « Turn Towards Prayer in an Act of Faith » par CBN News. Traduit de l’anglais par Isabelle Goepp.

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter