Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Corée du Sud : la gay pride annulée sous la pression des chrétiens ?

Malgré son interdiction en Corée du Sud par la police en raison de la pression d’associations chrétiennes, la manifestation de la gay pride (marche des fiertés homosexuelles) à Séoul le dimanche 28 juin devrait être maintenue. Le Directeur du Comité organisateur de cette manifestation a en effet annoncé son intention de passer outre l’interdiction en permettant à plus de 20 000 personnes de prendre part à ce défilé d’hommes et de femmes homosexuelles.

police de séoul

Cinq grandes associations protestantes représentant près d’un millions de fidèles l’ont déclaré : elles ont l’intention de ne pas rester les bras croisés pendant la gay pride. Pour perturber la manifestation, les chrétiens tiendront une manifestation qui empruntera le même trajet, le même jour et à la même heures.

Face aux risques de heurts, l’interdiction de la gay pride avait été annoncée la semaine dernière par la police coréenne, ce qui n’a pas du tout plu à Woo Ji-Young, le Directeur du comité organisateur qui a accusé les autorités de céder à la pression de groupes religieux.

Il a également déclaré que la police devrait soutenir la liberté d’expression plutôt que de la limiter, ajoutant finalement que la gay pride aurait bien lieu, même si une interdiction a été prononcée.

Alors que l’année dernière le maire de Séoul Park Won-Soon avait déposé un projet de charte sur les droits de l’Homme qui incluait un passage sur la protection des minorités sexuelles, les chrétiens de Séoul se présentent à lui quotidiennement concernant le sujet.

Chaque jour, les militants se retrouvent devant l’hôtel de ville pour interpeller le maire qu’ils ont surnommé « le maire de Sodome ».

 

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter