Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Conversion de jeunes extrémistes ayant agressé des chrétiens

Partager sur:

Entraînés par des extrémistes, des jeunes-hommes issus de familles musulmanes ont blessé sérieusement plusieurs chrétiens et démolis l’église et plusieurs autres structures érigées par les pasteurs dans un village de montagne isolé en Asie centrale. Mais Dieu a transformé le mal en bien.

Il y a deux semaines, plusieurs jeunes d’une région d’Asie centrale, influencés par des extrémistes,
ont démoli l’église, le dispensaire, l’école de couture et le centre d’éducation d’un village de montagne isolé tous créés par les pasteurs. Au cours de cette attaque, rapporte Bibles for Mideast, deux ministres du culte, le pasteur Shah * et le pasteur Asif * ainsi qu’un certain nombre de croyants, y compris des enfants, ont été grièvement blessés.

Les parents des jeunes agresseurs et d’autres anciens du village les ont sévèrement réprimandés et leur ont conseillé de demander pardon aux pasteurs (Avant l’attaque, en effet, les 27 familles chrétiennes du village et les 18 autres familles restées musulmanes vivaient en paix, ces dernières ne s’étant jamais plaintes de l’église ni des villageois qui se sont convertis. Les jeunes-hommes qui avaient rejoint les terroristes étaient issus de ces familles)

Rentré chez lui en vacances, un jeune villageois qui faisait ses études en médecine à l’étranger a rendu visite aux jeunes-hommes qui ont mené l’attaque et leur a fait connaître l’amour du Christ. Ces  musulmans se sont finalement tous convertis au christianisme.

Tous les villageois, y compris les jeunes hommes, ont alors uni leurs forces et chassé les militants de leur ville. Les jeunes persécuteurs se sont alors approché des pasteurs et leur ont demandé pardon pour ce qu’ils avaient fait. Les deux responsables les ont embrassés avec un amour fraternel et ont prié pour eux.

Depuis, les villageois travaillent d’arrache-pied pour reconstruire l’église en tôle et le dispensaire, tous sous la direction des jeunes.

Depuis jeudi dernier, afin de consacrer l’église nouvellement construite, les pasteurs ont tenu trois jours de prière et de jeûne dans le bâtiment. Bien que toujours faibles, les pasteurs Shah et Asif ont dirigé les services, auxquels ont participé toutes les 45 familles des villages !

À la fin des trois jours, chacun de ces musulmans a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. Ainsi, tout le village, dans une région à majorité entièrement musulmane, est devenu chrétien.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

2 réponses à “Conversion de jeunes extrémistes ayant agressé des chrétiens”

  1. Engolo dit :

    Ta grâce oh Seigneur est descendue sur les habitants de ce village que toute la gloire te revienne merci Mon Dieu mon Père Céleste.

  2. Tili dit :

    Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter