Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Conversion de musulmans au christianisme aux Emirats arabes unis

Toutes les conditions étaient réunies pour empêcher la Parole de Dieu de toucher des cœurs mais la main de Dieu va agir sur les circonstances : dans un pays où quitter l’islam est puni de mort, les médias vont relayer l’organisation d’une cérémonie chrétienne… ensuite c’est un embouteillage, une foule compacte et la distribution d’un tract évangélique… qui va conduire 8 musulmans à accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur

Les Emirats arabes unis, un pays où les chrétiens d’arrière plan musulman sont persécutés

Aux Emirats arabes unis, 80 % des habitants sont des travailleurs expatriés originaires d’Asie, d’Afrique et d’Occidents, et ce sont eux qui constituent en grande partie l’Eglise. Si la société est relativement tolérante envers les chrétiens étrangers qui peuvent librement se réunir dans des lieux de cultes ou chez les uns et les autres, le gouvernement limite cependant leur liberté d’expression et aucune célébration ne peut être faite publiquement.

C’est encore plus grave pour  les chrétiens d’arrière-plan musulman qui subissent quant à eux une terrible pression de la part de leur famille et de la société. Ils sont obligés de pratiquer leur foi dans le secret le plus total. La liberté de religion, d’expression et d’association est en effet sévèrement limitée et quitter l’islam est puni de mort.

2 musulmans déterminés à semer le trouble dans une cérémonie chrétienne

En février 2019, les médias relayent l’information de la venue du Pape François dans un immense stade d’Abou Dhabi, la capitale. Plus de 135 000 personnes, dont une majorité de travailleurs migrants catholique de Philippines et d’Amérique du Sud et 4000 musulmans vont participer à cet événement.

Deux musulmans sont choqués de la venue du Pape et décident d’aller à cette rencontre pour y semer le trouble et contredire les enseignements sur le christianisme, mais Dieu va conduire les circonstances pour les amener à entendre la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ.

En raison d’un embouteillage, en effet, les deux jeunes-hommes ne pourront pas accéder au stade, ce qui va contrecarrer leurs mauvaises intentions. Il devront non seulement se contenter de regarder la cérémonie sur le grand écran, mais devront rester jusqu’au bout, la foule étant trop compacte pour qu’ils puissent partir comme ils souhaitaient le faire.

Alors qu’ils sont empêchés de partir, un collaborateur chrétien de l’organisation Bibles for Mideast tend également un tract que l’un des jeunes-hommes va empocher sans y prendre garde

Les deux jeunes musulmans repassent dans leur coeur ce qu’ils ont entendu

De retour chez eux, ils ont commencé à réfléchir à ce qu’ils ont entendus au sujet de Jésus, comme par exemple l’amour qu’Il apportait à l’humanité, sa venue dans le monde pour vaincre la peur, le péché et la mort par le pouvoir par l’amour de Dieu. C’était totalement nouveau pour eux !

Ils continuaient à se rappeler ce qui avait été dit sur Jésus, qui est venu humblement sur terre pour répandre la richesse de Son amour. Qu’Il était venu pour servir et non pour être servi ! Qu’Il avait guéri de nombreuses personnes, mais avait accepté d’être blessé et mis à mort.Ils n’avaient jamais entendu parler ni connu un Dieu aimant et le concept de l’amour de Dieu leur était totalement étranger. Certes ils avaient appris dans leur éducation islamique que Dieu est bienfaisant et miséricordieux, mais jamais qu’Il aimait.

Découverte de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus sur le tract évangélique

Déjà interpellé par le message du Pape François, le jeune-homme ayant reçu le prospectus va le retrouver dans sa poche et le lire :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 v 16)

Après avoir lu ce tract, il pensa en lui-même :

«Une telle nouvelle étrange et merveilleuse !»

Les deux jeunes hommes invitent leurs amis à découvrir le message

En continuant à lire et partager ce qu’ils vont découvrir sur le tract, un passage de l’épître aux hébreux va également fortement les toucher :

« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. » (Hébreux 2 v 14 – 15)

8 jeunes musulmans naissent de nouveau

Fortement impacté par la puissance de la Parole, ils vont décidé ensemble d’appeler le numéro de téléphone situé au dos du tract, celui d’un pasteur de l’organisation souterraine Bibles for mideast.

Après l’avoir contacté, le serviteur de Dieu va les encourager à prier Dieu le Père de leur montrer la vérité, le chemin du salut et la vie éternelle. L’église a alors passer trois jours dans le jeûne et la prière avant de finalement les rencontrer. Les 8 jeunes musulmans vont accepter Jésus dans leur vie comme Sauveur et Seigneur personnel.

 « Une puissance impressionnante les a environné alors qu’ils se tournaient vers Jésus et ont été remplis du Saint-Esprit.Depuis un mois, chacun étudie en secret la parole de Dieu et tous ont été baptisés la semaine dernière. « 

Voir aussi :

A lire aussi:

Chrétiens

2 réponses à “Conversion de musulmans au christianisme aux Emirats arabes unis”

  1. Rimtongar Eloi dit :

    Gloire à Dieu ! Jésus-Christ a déclaré: « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Mathieu 28 v18). Quand il décide, aucune créature ne peut résister. Que Dieu les fortifie et continue de travailler afin de sauver des vies.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter