Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Cameron Arnett a « tout perdu » pour avoir choisi d’honorer Dieu

L’acteur Cameron Arnett a déclaré, au cours d’une interview accordée pour la sortie prochaine du film chrétien « Overcomer », qu’il avait « tout perdu » lorsqu’il a choisi d’honorer Dieu et de ne pas renier ses convictions religieuses.

A l’occasion de la sortie prochaine du film chrétien « Overcomer », Cameron Arnett est revenu sur sa carrière professionnelle au cours de laquelle il a été confronté à des choix personnels difficiles à cause de sa foi.

Dans les années 80 et 90, la carrière à Hollywood de Cameron Arnett comme acteur était florissante. Il a notamment joué des rôles dans des films très célèbres de l’époque comme Star Trek, The Next Generation ou encore Miami Vice.

Il était d’ailleurs convaincu que les choses allaient durer ainsi, comme il l’a déclaré à Christian Headlines.

« J’étais en Californie et les choses allaient bien. Et je pensais que ce serait mon chemin ».

Mais ensuite, il a passé un casting et a été retenu pour jouer un nouveau rôle dans lequel il devait effectuer une scène où il apparaîtrait à moitié dénudé.

En entendant cela, Cameron Arnett a exprimé le fait qu’il ne souhaitait pas faire cette scène, suite à quoi il lui a été proposé d’avoir une doublure pendant cet épisode du film. L’acteur chrétien n’était toutefois toujours pas à l’aise à ce sujet.

Il a alors senti Dieu lui dire dans son coeur :

« Les gens vont penser que c’est toujours toi. Alors j’ai dit, je ne peux pas le faire. Et j’ai tout perdu. L’agence m’a abandonné. Et alors, c’est un peu comme mettre un terme à tout. Et J’ai senti Dieu me frapper sur l’épaule et me dire : ‘Tu sais, il est temps de sortir du système.’ »

Malgré la perte de certains amis et une faillite personnelle, Arnett est resté fidèle à sa foi.

Dans son récent rôle dans le film Overcomer, Arnett joue le rôle de Thomas Hill, un aveugle qui a trouvé le Christ au milieu de la douleur et du chaos qui va à son tour devenir conseiller spirituel en aidant un entraîneur de basketball à trouver son identité en Christ.

Arnett a déclaré que la diffusion de ce film était « très opportune, car nous avons besoin de ramener les gens à leur Sauveur, à leur Seigneur ».

« J’ai la capacité d’être moi-même partout et de ne pas compromettre mes normes », a-t-il expliqué. « Je suis avant tout un chrétien. Je ne suis pas un acteur. Je ne suis pas un pasteur. Je suis un fils de Dieu et je suis un serviteur de Dieu. C’est ma prétention à la gloire. »</blockquote

Voir aussi :

A lire aussi:

Cameron Arnett

chrétien

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter