Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bruno Picard mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Bruno Picard, pasteur de l’église Extravagance, a été mis en examen pour abus de faiblesse, commis sur 8 victimes, après sa présentation au tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter La Réunion.

Après 30 heures de garde à vue dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Saint-Denis, à La Redoute, le pasteur Bruno Picard, a été mis en examen pour abus de faiblesse ce jeudi 8 juillet 2021.

Bruno Picard, qui est présumé innocent, a été interrogé longuement sur ses activités au sein de l’église protestante évangélique Extravagance, où il est suspecté d’avoir fait pression sur des fidèles pour obtenir de leur part des dons plus ou moins importants.

Il est ressorti libre ce jeudi, mais placés sous contrôle judiciaire avec « une interdiction de quitter le département de la Réunion, ainsi qu’une interdiction d’activité professionnelle (administrer, diriger l’association et réaliser des prêches) », a précisé la Procureure de la République Caroline Calbo.

Le pasteur Bruno Picard encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

En février dernier, Rudy Thazard a déposé une plainte contre Bruno Picard en affirmant qu’il aurait perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros donnés à l’église Extravagance. Celle-ci a donné lieu à une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Saint-Pierre. D’autres anciens membres ont également déposé plainte.

Les locaux de l’église Extravagance et le domicile de Bruno Picard avaient été perquisitionnés par les gendarmes de la Section de recherches de Saint-Denis le 21 mai dernier.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien