Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Attentats de Paris : les chrétiens appelés à prier pour la France

Après les attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France survenus dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) invite les chrétiens à soutenir et à prier pour les blessés et les familles des victimes, précisant que « des millions de chrétiens du monde entier prient pour notre pays ».

Les Français ont été touchés par une série de fusillades qui se sont produites à Paris dans les dixième et onzième arrondissements (restaurant « Le Petit Cambodge », bar « Le Carillon », place de la République, rue Bichat, le Bataclan, boulevard Beaumarchais, rue de Charonne, rue Faidherbe).

Le bilan provisoire des attentats du 13 novembre 2015 fait état de 129 morts et 352 blessés. L’événement le plus meurtrier a eu lieu dans la salle de spectacle parisienne du Bataclan, où des terroristes ont tiré sur la foule qui assistait à un concert.

Le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), qui représente plus de 70% du monde évangélique français, dénonce « l’ignoble violence djihadiste qui vient de frapper notre pays ne doit pas l’emporter. »

Dans un communiqué publié sur son site, le CNEF tient à « exprimer toute sa compassion et sa solidarité aux blessés et aux familles des victimes. » Il encourage les églises évangéliques « à les soutenir et à prier pour eux ainsi que pour notre pays tout entier et ses autorités. » Un seul mot d’ordre:

« Refusons de céder à la panique comme à la haine. Resserrons les liens de la solidarité nationale en ces temps d’adversité. »

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter