Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Attentat au Caire : le pardon des chrétiens interpelle les musulmans

Après l’attentat contre une église au Caire en Égypte qui a coûté la vie à 25 personnes et blessé 49 autres, certains musulmans ont été interpellés par l’attitude de pardon des chrétiens confrontés au deuil et à la douleur.

Au lendemain de l’attaque qui a endeuillé les chrétiens coptes d’Égypte, certains musulmans ont appelé la chaîne chrétienne arabe Mona Roman d’Alkarma TV pour s’exprimer sur le drame. Une correspondante de la chaîne a rapporté certaines des réactions enregistrées après le terrible attentat.

Deux personnes travaillant sur la chaîne, Samuel et Bonnie ont déclaré qu’ils avaient reçu de nombreux appels téléphoniques de musulmans disant : « nous vous tuons, nous détruisons vos églises et vous dites « nous vous pardonnons, nous prions pour vous ».

L’attitude de pardon des chrétiens après l’attentat a touché certains musulmans. Deux d’entre eux, qui ont appelé après l’attaque, ont donné leur vie à Christ en disant :

«Tout ce que nous voyons de vous, c’est l’amour et le pardon. Vous ne nous répondez jamais avec des explosions, des armes ou des discours haineux. Vous êtes des personnes qui sont fortes dans l’amour. Nous sommes faibles.»

L’un d’entre eux a également dit au nom des musulmans : «Je suis désolé».

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter