Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Angleterre : des réfugiés deviennent chrétiens après avoir rêvé de Jésus

De nombreux musulmans qui arrivent au Royaume-Uni comme réfugiés deviennent chrétiens après avoir vu Jésus dans des visions ou des rêves. C’est particulièrement le cas dans la ville de Stoke-on-Trent en Angleterre.

Pour beaucoup de réfugiés chrétiens d’origine musulmane au Royaume-Uni, ce sera le premier Noël qu’ils vont célébrer. Parmi les églises d’Angleterre, celle du quartier de Shelton dans la ville de Stoke-on-Trent a particulièrement œuvré auprès des migrants et travaillé pour les conduire à Christ.

Selon le pasteur Sally Smith, qui est vicaire de Saint-Marc et impliqué dans le ministère pour les chrétiens convertis, l’église de Shelton était une communauté qui stagnait plutôt jusqu’à ce que le Home Office du Royaume-Uni commence à réinstaller des dizaines de réfugiés dans le quartier.

Pour répondre présent face à l’accueil des migrants, l’église a mis en place un ministère accueillant les musulmans qui sont nouveaux dans la région. Bien que ceux qui travaillent au côté des réfugiés ne font pas de prosélytisme, beaucoup de musulmans ont accepté Christ en raison de l’accueil chaleureux et de la gentillesse dont ils sont témoins.

D’autres, tout aussi nombreux, sont venus à Christ après avoir eu des visions et des rêves de Jésus.

Hassan, par exemple, a eu un rêve dans lequel à a vu Jésus venir à lui comme une lumière, qui lui a demandé de venir dans cette église et de se faire baptiser. Il savait que c’était le Seigneur qui l’avait rencontré.

Un autre homme a eu un rêve et en témoigne :

« J’ai fait un rêve. Je fais un rêve depuis longtemps où je vois à chaque fois que Jésus est avec moi. Et dans toute ma vie, il m’aidait et je ne savais pas qui était cette personne. Soudain, Jésus-Christ était là et m’ a dit : ‘Viens à Moi.’ Je suis venu et Il m’a accepté ».

Récemment, Saint-Marc a accueilli une crèche vivante. La chose particulièrement incroyable à propos de cette nativité était que tous les participants à l’exception d’une personne était des chrétiens d’origine musulmane.

Certains des participants avaient même été baptisés dans leur nouvelle foi le jour où ils ont participé à la nativité.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter