Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Algérie : L’intérêt pour la foi chrétienne a augmenté pendant la crise du coronavirus

Partager sur:

«Pendant la crise du coronavirus, l’intérêt pour la foi chrétienne dans les médias sociaux a augmenté de manière significative», rapporte le partenaire de projets algérien de l’AÉM.

Juillet 2020 – aém. Mohammed (nom changé) est fondateur d’églises dans son Algérie natale. Il raconte :

«Une femme âgée a trouvé la foi en Christ, mais ne peut pas assister aux réunions chrétiennes parce que ses enfants adultes sont des musulmans rigoureux. C’est alors que l’un de ses fils prend connaissance de nos activités sur l’internet. Lorsque nous lui parlons, il nous dit qu’il se sent vide, bien qu’il cherche à s’épanouir dans sa religion. Quelque temps après, il entend sur le réseau social Facebook une prédication sur le thème du sermon sur la montagne, la médite et trouve la vie qu’il désirait. Le lendemain, il apprend que Jésus est apparu à sa belle-sœur dans un rêve, laquelle, peu de temps après, trouve aussi la foi et veut être baptisée. Le père de famille, stupéfait par ces événements, nous contacte. Depuis lors, nous avons avec lui des échanges positifs.»

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter