Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’Eglise Presbytérienne Camerounaise

L’Eglise Presbytérienne Camerounaise est une église issue de la Réforme du XVIe siècle qui fait partie de l’Eglise Universelle et rassemble tous ceux qui croient en Jésus-Christ et le confessent comme leur Seigneur et Sauveur.  Elle reconnaît l’autorité souveraine de la Bible selon le canon strict de Jamnia  (66 livres  dont 39 livres pour l’Ancien Testament et 27 livres pour le Nouveau Testament). Elle proclame le salut par la grâce par le moyen de la foi en Jésus Christ.  Elle possède une constitution, la Constitution de l’EPC, et a adopté la Confession de Foi de Westminster comme confession de foi.

Fruit dès 1833 de l’œuvre missionnaire des sociétés des missions d’Amérique et d’Europe, elle compte plus de 700 pasteurs, plus de 11 000 anciens de l’église, plus de 17 000 diacres et plus de 4 000 000 de fidèles répartis dans plus de 700 paroisses,  8 Synodes et 38 Consistoires. Au mois de Décembre 2017, elle a fêté ses 60 ans.

L’Eglise Presbytérienne Camerounaise s’investit dans l’enseignement de la doctrine, la cure d’âme, les œuvres médicale scolaire et agricole, des mouvements particuliers notamment parmi les jeunes les femmes et les hommes, l’envoi des missionnaires vers ceux qui n’ont pas encore entendu parler de l’Evangile de Jésus Christ où qu’ils soient et par tout autre moyen que DIEU lui inspire.

Quatre associations existent au sein de l’EPC : La Jeunesse d’Action Protestante et Évangélique, l’Association Chrétienne des Femmes, l’Association Chrétienne des Hommes, l’Association des Compagnons de Travail pour l’Évangélisation. La Fédération des Chorales Classiques est le cinquième groupe à avoir vu le jour au sein de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter